Un moteur de Mustang pour ce Ford F-100 Ranger 1970

Viendra ou viendra pas? Bien des amateurs du nouveau Ford Ranger souhaitent ardemment la venue d’une version Raptor en Amérique du Nord, non seulement pour s’amuser davantage en dehors de la route, mais aussi pour compter sur une plus grande cavalerie.

L’actuel moteur EcoBoost à quatre cylindres de 2,3 litres génère 270 chevaux et un couple de 310 livres-pied, alors imaginez à la place un moteur plus puissant.

C’est ce qu’a fait le préparateur ICON… avec un vieux F-100 Ranger 1970!

Spécialisé dans la modernisation de véhicules classiques, notamment des 4x4 à vocation tout-terrain comme le Ford Bronco, cet atelier californien a accepté la demande d’un client qui souhaitait redonner vie à son vénérable camion.

Photo: ICON

On retrouve maintenant sous le capot un V8 de 5,0 litres provenant de la Mustang et développant 426 chevaux. Ceux-ci sont contrôlés par une transmission automatique à quatre rapports et un boîtier de transfert Advance Adapters Atlas II à double levier.

La suspension a reçu beaucoup d’amour, entre autres un système à quatre bras à l’arrière, des ressorts hélicoïdaux Eibach et des amortisseurs Fox. Le tout s’accompagne de robustes essieux Dynatrac ProRock et d’une direction assistée PSC. ICON a même mis au point un nouveau système de freinage assisté avec l’aide de Brembo.

Photo: ICON

Pour ce qui est de la cabine, un climatiseur Vintage Air a été installé avec des boutons en aluminium chromé faits sur mesure. Il y a aussi des cadrans numériques. Toutefois, le client a insisté pour garder les vitres manuelles afin de préserver certaines joies d’antan.

« Nous avons réécrit l’histoire d’une certaine façon en créant ce camion personnalisé doté d’un look intemporel et d’une ingénierie moderne, et ce, sans faire aucun des sacrifices qu’imposent habituellement les restaurations de ce genre », explique le fondateur et designer en chef de ICON, Johnathan Ward.

Comment trouvez-vous le résultat?

En vidéo: Ford Ranger ou Toyota Tacoma

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisFord Ranger 2020: une différence de taille et de prix
Tout le monde sait que les camionnettes sont très populaires, mais on ne réalise pas toujours dans quelle mesure. Or, en 2019, le véhicule le plus vendu en Amérique du Nord était une camionnette : le Ford Série F; une gamme de produits composée des F-150 et des Super Duty.
guideauto.tvEn studio : Ford Ranger ou Toyota Tacoma?
Au cours de cette capsule En Studio, Daniel Melançon et Antoine Joubert s’attardent sur les pickups , plus précisément deux modèles en particulier. Filansky, un lecteur du Guide de l’auto , est entrepreneur en paysagement. Il est à la recherche d'une camionnette intermédiaire qui deviendra son outil de travail. Désirant …
SEMASix Ford Ranger modifiés à voir absolument
Ne voulant pas attendre l’ouverture du Salon de la SEMA 2019 à Las Vegas le 5 novembre prochain, Ford a dévoilé cette semaine les six Ranger modifiés qu’elle exposera lors de l’événement dans le but d’illustrer les innombrables façons de personnaliser sa nouvelle camionnette intermédiaire. D’ailleurs, avec plus de 50 …
EssaisFord Ranger 2019 : t’as donc changé!
Après un hiatus de sept ans, le Ford Ranger effectue un retour sur le marché canadien. Durant cette période, la camionnette a subi de gros changements, mais c’était nécessaire afin de mieux se mesurer à la concurrence. En fait, c’est la première fois depuis le début des années 80 que …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires