La batterie de mon Mazda CX-5 se décharge toujours. Que faire?

J’ai acheté en 2018 un Mazda CX-5 neuf. Après le premier hiver, j’ai dû faire remplacer ma batterie, car celle-ci n’était plus fonctionnelle. Cet hiver, la même situation s’est produite.

Le concessionnaire m’a mentionné que ma batterie se décharge entre mes utilisations du véhicule étant donné que je ne roule que 1000 kilomètres annuellement. Le technicien m’a suggéré d’acheter un chargeur intelligent. Est-ce une bonne idée?

Bonjour Denise,

Parcourir seulement 1000 kilomètres annuellement représente une utilisation nettement inférieure à celle de la moyenne canadienne qui est de 17 000 kilomètres. Je comprends également que nous n’utilisez que très peu le véhicule en hiver, voire pas du tout.

Dans ce cas, nous sommes du même avis que ce technicien. L’achat d’un chargeur intelligent est une excellente idée. Cet outil, que l’on peut se procurer pour quelques dizaines de dollars dans un magasin à grande surface ayant un rayon dédié à l’automobile, s’assurera que la batterie de votre véhicule demeure chargée en tout temps. Ainsi, les mauvaises surprises sont partiellement évitées au moment de tourner la clé de votre véhicule qui est immobile depuis plusieurs semaines, voire quelques mois.

Photo: Mazda

J’utilise moi-même ce type d’outils. Lorsque je remise mes voitures à l’automne, je connecte un chargeur intelligent à la batterie de mes vieilles voitures afin qu’elles démarrent au quart de tour une fois la neige fondue!

Par ailleurs, prenez également note qu’un entretien annuel de base est nécessaire même si vous ne roulez que très peu. Sachez aussi que le très faible kilométrage de votre véhicule lui assurera une plus grande valeur de revente que ces comparables qui auront parcouru des dizaines, voire des centaines, de milliers de kilomètres de plus que le vôtre.

En vidéo : Toyota RAV4 ou Mazda CX-5 pour un père de famille?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisMazda CX-5 2020 : un incontournable
Pourquoi changer une recette lorsqu’elle est bonne? Voilà la logique derrière le CX-5 de Mazda, un utilitaire compact proposé en plusieurs versions conçues pour satisfaire les besoins d’un grand éventail d’acheteurs. Depuis son arrivée sur notre marché, en février 2012, le Mazda CX-5 s’est hissé au sommet du palmarès pour …
guideauto.tvEn studio : Toyota RAV4 ou Mazda CX-5?
Rémi est papa de deux jeunes enfants. Il possède présentement une Mazda3 qui ne convient plus à ses besoins. Voulant la remplacer par un VUS, ce dernier oscille entre le plaisir de conduire que procure le Mazda CX-5 ou l’espace et le confort qu’offre le Toyota RAV4 . Ces deux …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires