F1: une annulation du Grand Prix d’Australie de plus en plus probable

L’annulation du Grand Prix d’Australie, première manche du Championnat du monde de Formule 1 prévue dimanche et touchée à son tour par la pandémie de nouveau coronavirus, est de plus en plus probable, selon une source proche du dossier. 

La majorité, mais pas l’intégralité des parties prenantes (organisateurs de la course, promoteur de la F1, Fédération internationale de l’automobile et responsables des écuries) s’est déclarée favorable à cette option lors d’une réunion jeudi soir, a précisé cette source, interrogée par l’AFP.  

Sans qu’une décision soit communiquée officiellement, un responsable du circuit a indiqué à l’AFP avoir reçu pour instruction d’ouvrir normalement les portes au public vendredi à 8h45 locales. Sauf communication officielle avant cet horaire, les premiers essais libres sont prévus à 12 h locales.  

Ces derniers jours à Melbourne, huit membres du paddock de la F1 ont été testés pour des suspicions de nouveau coronavirus. Un d’entre eux, un membre de McLaren, s’est avéré positif, ce qui a poussé l’écurie britannique a annoncer son retrait du GP jeudi.   

Une neuvième personne, « pas associée à une écurie de Formule 1, à la Fédération internationale de l’automobile ou à un fournisseur », a également été testée, précise le promoteur du GP dans un communiqué jeudi soir. Les résultats de ce test ne sont pas encore connus. 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéC'est officiel : le Grand Prix d'Australie écope
Le Grand Prix d'Australie, qui devait se tenir ce weekend sur le circuit de Melbourne, a été annulé en raison de l'épidémie de coronavirus, reportant le début du championnat du monde de Formule 1. Après de longues discussions entre écuries, organisateurs, Fédération internationale de l'Automobile (FIA) et autorités locales, l'annulation …
ActualitéLe Québécois derrière les trophées du Grand Prix de F1
Difficile de trouver plus prestigieux qu’un trophée remis au champion d’une course de Formule 1. Derrière ceux-ci se cache un Québécois au parcours impressionnant. Avant de fonder sa compagnie en 1996, Jean-Philippe Caron a été commissaire d’œuvres-d’art et agent d’artistes peintres et de sculpteur professionnels québécois. Au fil des années, …
ActualitéLe Salon de l'auto de Genève annulé en raison du coronavirus
Le coronavirus, qui commence de plus en plus à se répandre en Europe, représente une telle menace pour le public que l'Office fédéral de la santé publique de Suisse a décidé d’annuler l’édition 2020 du Salon de l'auto de Genève , qui devait s’amorcer officiellement le 5 mars. C’est une …
ActualitéLe Salon de l'auto de New York 2020, lui aussi victime du COVID-19
Voici une autre innocente victime automobile du coronavirus COVID-19 : le Salon de l’auto de New York 2020. Le célèbre événement, qui se tient depuis 120 ans, devait initialement avoir lieu en avril. Or, en raison de la propagation rapide du virus dans l’état de New York, où plusieurs centaines …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires