DS Aero Sport Lounge : les Français ne rigolent pas!

Vous avez un faible pour les bolides français? Alors vous allez adorer le tout dernier concept de DS, une des marques du groupe PSA nouvellement fusionné avec FCA.

Appelé Aero Sport Lounge, on nous le présente avant sa grande première au Salon de l’auto de Genève 2020.

Comme c’est la nouvelle mode, principalement chez les compagnies de luxe, les designers de DS ont créé un utilitaire aux allures de coupé assis sur des roues surdimensionnées : 23 pouces pour être exact. La position de conduite est surélevée et, si la silhouette de la partie arrière complique la visibilité, l’immense toit vitré fait probablement entrer beaucoup de lumière dabs l'habitacle.

Sans surprise, une motorisation électrique alimente le DS Aero Sport Lounge, mais pas n’importe laquelle. La puissance totale s’élève à 671 chevaux, de quoi accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes. Non, les Français ne rigolent pas! Au fait, saviez-vous que l’écurie DS Techeetah est championne en titre de Formule E?

Photo: PSA

L’énergie provient d’une énorme batterie de 110 kWh enfouie dans le plancher et l’autonomie qui en résulte serait supérieure à 650 kilomètres, selon le fabricant.

Au-delà de tout ça, deux éléments technologiques retiennent l’attention. Le premier, c'est ce grand panneau numérique à la place de la calandre, qui sert à communiquer avec les piétons et les autres usagers de la route. Le second, c'est l’affichage tête haute qui remplace l’instrumentation pendant que les menus du système d’infodivertissement sont projetés sur la planche de bord. Les seuls écrans conventionnels sont… dans les portières. De plus, tout est contrôlé par reconnaissance vocale et gestuelle.

Ne manquez pas de consulter notre galerie de photos pour bien apprécier le DS Aero Sport Lounge sous tous ses angles. On vous laisse avec une vidéo qui permet de le découvrir plus en profondeur, notamment son habitacle écolo et minimaliste faisant appel à du satin de coton et à de la paille de seigle marquetée.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoPour l'amour des voitures françaises
À l’émission Le Guide de l’auto , diffusée sur QUB Radio , les animateurs Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu en studio Benjamin Alliet, qui est importateur de voitures françaises établi au Québec. Avant cette entrevue, les deux acolytes sont revenus sur les actualités qui ont marqué la semaine.
guideauto.tvTop 10 : les produits PSA qu'on aimerait voir au Québec
La fusion toute fraîche entre les constructeurs PSA et FCA laisse penser que des modèles européens pourraient éventuellement débarquer sur nos routes. Connaissez-vous la petite Citroën C1? C’est une amusante citadine qui ne cache pas son agrément de conduiteé. La Peugeot E-Legend Concept est une manuelle qui possède plusieurs centaines …
EssaisAlpine A110: on la veut aussi!
Le Guide de l’auto a profité d’un passage en France pour conduire l’héritière d’une auto mythique chez nos cousins : l’Alpine A110. Si vous n’êtes pas familier avec ce petit constructeur, sachez que la société Alpine a été fondé e en 1955 par Jean Rédélé , concessionnaire Renault, pilote et …
guideauto.tvCoup d’œil sur les modèles de Peugeot
Après avoir annoncé son retour en Amérique du Nord pour 2026, le constructeur français Peugeot a devancé ses prévisions et vise désormais une commercialisation en 2023. Bien des choses peuvent changer d’ici là, mais on peut déjà s’amuser à essayer de deviner quels modèles aboutiront sur nos routes. Au cours …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires