La sensationnelle Ford GT est encore meilleure pour 2020

La division Ford Performance nous annonce différentes améliorations à sa GT de route pour l’année-modèle 2020.

Ça commence avec un V6 EcoBoost de 3,5 litres dont la puissance passe de 647 à 660 chevaux et la plage de couple maximal s’élargit. Ses réglages ont été optimisés (notamment au niveau des pistons) et des bobines d’allumage de plus grande capacité ont été installées.

Ensuite, le système de refroidissement a été amélioré (via un débit d’air accru et de plus gros refroidisseurs intermédiaires) afin que le moteur continue de fournir un rendement maximal à de très hautes températures.

Il respire aussi par le biais d’un système d’échappement Akrapovic en titane (de série), plus léger mais en même temps capable de faire ressentir le grondement de ses chevaux additionnels, assure Ford.

Photo: Ford

Par ailleurs, l’amortissement de la suspension est resserré en mode Piste afin de rendre la voiture encore plus agile et de mieux contrôler ses mouvements de caisse dans les enchaînements de virages rapides.

Finalement, Ford répond à la demande des clients qui souhaitaient l’ajout de bandes noires pour séparer le bleu et l’orange sur l’édition Gulf Racing.

Photo: Ford

En option, cette dernière arbore maintenant le chiffre 6 au lieu du 9 sur le capot et les flancs, en l’honneur de la GT40 1969 qui a remporté les 24 Heures du Mans avec ce numéro.

Et pour la première fois, les roues peuvent être en fibre de carbone à la place de celles en aluminium. Il est déjà possible de commander un exemplaire de la Ford GT 2020. Rappelons que la production de cette supervoiture doit cesser en 2022.

En vidéo : la Ford GT de course en action

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Voitures anciennesFord GT40 : une histoire qui mérite d'être racontée
L’histoire de la GT40 commence par une rivalité entre deux hommes au caractère trempé : Henry Ford II et Enzo Ferrari. En 1963, le premier veut racheter la compagnie du second. L Les négociations sont très avancées, mais Enzo Ferrari se retire à la dernière seconde. Henry Ford II se …
GoodwoodFord GT Mk II : encore plus de folie!
Ford nous avait fait miroiter une nouvelle version de sa super sportive GT la semaine dernière et voilà qu’elle se révèle dans le cadre du Festival de la vitesse de Goodwood, en Angleterre. La Ford GT Mk II est une édition limitée exclusivement conçue pour la piste et qui atteint …
2019Ford GT 2019: Un objectif très précis
La Ford GT a été créée avec un objectif très précis, soit celui de remporter les 24 Heures du Mans, en 2016, afin de commémorer le cinquantième anniversaire de la victoire de la GT40 à cette même épreuve, en 1966. La conception de la Ford GT a donc été établi …
MontréalFord GT, bête de scène et de circuits
Dans les années 60, Ford avait créé une voiture exceptionnelle, la GT40, question de battre Ferrari sur son terrain, les 24 Heures du Mans. Ce qui fut fait, et la GT40 est devenue une icône. Puis, en 2006, Ford revient à la charge avec la GT, fidèle à l’originale. En …
ActualitéUne Hot Wheels évaluée à plus de 132 000 $
Si une petite voiture Hot Wheels se vend en moyenne autour de 2$, il peut être difficile de concevoir qu’un exemplaire vaille plus de 100 000 $ US (132 900 $ CAN). Et pourtant, c’est le cas de cette Chevrolet Camaro produite en 1968 à Hong Kong. Récemment acquis par …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires