La nouvelle Ford GT édition Héritage 2021 est à couper le souffle

C’est dans le cadre de la Petersen Car Week, qui s’est tenue cette année de manière virtuelle, que Ford a dévoilé la plus récente mouture de sa Ford GT Héritage. Celle-ci rend hommage à la GT40 qui a remporté la course des 24 Heures de Daytona en 1966.

Il s’agit de la première Ford GT de la série Héritage à rendre hommage à une GT40 ayant participé à une autre épreuve que celle du Mans. C’est d’ailleurs lors de cette course que la domination de Ferrari s’est vue menacer de manière sérieuse pour la première fois alors que les pilotes Ken Miles et Lloyd Ruby avaient 50 kilomètres d’avance sur les rivaux les plus proches.

La Ford GT édition Héritage 2021 est peinte en blanc Frozen et elle est décorée de bandes de course rouges et d’accents en fibre de carbone. On remarque d’ailleurs une asymétrie dans leur positionnement, comme c’était le cas sur le modèle de 1966. On la reconnaît également par le numéro 98 qui figure sur ses portières. Elle est montée sur des jantes dorées en aluminium forgé de 20 pouces. Celles-ci laissent entrevoir les étriers Brembo rouges.

Une fois à bord, on a droit à une combinaison d’éléments comme le volant, la voûte et les sièges en Alcantara noir et rouge.

Sur le plan de la mécanique, rien ne change. Elle est animée par le moteur V6 EcoBoost de 3,5 L qui génère une puissance de 660 chevaux.

Photo: Ford

Aussi une Ford GT Studio Collection

Parce que mettre la main sur une Ford GT produite à seulement 250 unités annuellement ne répond pas forcément aux désirs des clients les plus capricieux. Ce faisant, Ford ajoute la possibilité de personnaliser sa GT avec l’ensemble Studio Collection.

Seulement 40 exemplaires pourront recevoir ce traitement spécial au cours des années 2021 et 2022, soit les deux dernières années de production de ce supercar américain.

Celles-ci pourront être peintes de la teinte du choix du client et être décorées de bandes sur mesure pour lui.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa Ford Shelby GT350 de Ken Miles vendue pour 5,2 millions $
L’une des voitures qu’on surveillait de très près lors de l’encan de Mecum qui a eu lieu à Indianapolis en fin de semaine dernière était la célèbre Ford Shelby GT350 Competition pilotée par Ken Miles en 1965. Allait-elle battre la somme décrochée par la Mustang GT 1968 du film Bullitt …
ActualitéLa sensationnelle Ford GT est encore meilleure pour 2020
La division Ford Performance nous annonce différentes améliorations à sa GT de route pour l’année-modèle 2020. Ça commence avec un V6 EcoBoost de 3,5 litres dont la puissance passe de 647 à 660 chevaux et la plage de couple maximal s’élargit. Ses réglages ont été optimisés (notamment au niveau des …
BuzzUn transporteur renverse deux Ford Mustang Shelby GT500 flambant neuves
Deux acheteurs de la nouvelle Ford Mustang Shelby GT500 2020 ne recevront finalement pas leur cadeau à temps pour Noël. En effet, le conducteur d’un Ford F-350 qui tirait une remorque sur laquelle se trouvait deux exemplaires de cette Mustang la plus puissante jamais construite a perdu le contrôle. Une …
Voitures anciennesFord GT40 : une histoire qui mérite d'être racontée
L’histoire de la GT40 commence par une rivalité entre deux hommes au caractère trempé : Henry Ford II et Enzo Ferrari. En 1963, le premier veut racheter la compagnie du second. L Les négociations sont très avancées, mais Enzo Ferrari se retire à la dernière seconde. Henry Ford II se …
ActualitéFord GT : une autre édition Heritage avant de nous quitter
La Ford GT moderne, celle lancée en 2017, met fin à sa carrière en 2022 mais pas avant de proposer une septième et probablement dernière édition Heritage – la troisième qui commémore la GT40 originale de 1966. Plus précisément, c’est un hommage aux deux prototypes légers AM GT-1 conçus par …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires