Une Hot Wheels évaluée à plus de 132 000 $

Si une petite voiture Hot Wheels se vend en moyenne autour de 2$, il peut être difficile de concevoir qu’un exemplaire vaille plus de 100 000 $ US (132 900 $ CAN).

Et pourtant, c’est le cas de cette Chevrolet Camaro produite en 1968 à Hong Kong.

Récemment acquis par un collectionneur américain, Joel Magee, ce jouet des années 1960 est en fait un prototype. On la reconnaît par sa peinture blanche. L'auto a été retrouvée au milieu d’une vaste collection et son authenticité aurait été confirmée par des experts.

Mattel avait utilisé ce procédé afin de faire ressortir les défauts. Elle s’est par la suite retrouvée sur le marché, mais initialement, ce n’était pas le but. Elle est en quelque sorte un prototype et c’est ce qui la rend si rare.

Notons que la petite voiture est tout sauf en excellente condition. Comme on le voit sur les photos, elle laisse paraître les effets du temps

Sur le site Internet de Road & Track, on apprend que son acquéreur n’a pas l’intention de vendre cette pièce et d’empocher une somme colossale. Il prévoit plutôt participer à une série d’expositions et de rassemblements de collectionneurs à l’échelle des États-Unis.

Souvenons-nous qu’il ne s’agit pas de la seule Hot Wheels dont la valeur est aussi élevée. C’est le cas d’un autre prototype qui avait été largement médiatisé il y a quelques années. Il s’agit d’un Volkswagen Microbus accompagné de deux planches de surf. À ce moment, sa valeur était estimée entre 100 000 et 150 000 $ US (entre 134 000 et 200 000 $ CAN).

En vidéo : l'essai des Chevrolet Camaro et Ford Mustang

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe premier VUS d’Aston Martin débarque à Montréal
Absent du Salon International de l’Auto de Montréal, l’ Aston Martin DBX 2021 vient tout juste d’arriver dans la métropole. Et c’est dans la salle d’exposition de chez Décarie Motors qu’on a pu le voir de près pour la première fois. Bâti sur une plateforme conçue spécialement pour lui, le …
ActualitéLa sensationnelle Ford GT est encore meilleure pour 2020
La division Ford Performance nous annonce différentes améliorations à sa GT de route pour l’année-modèle 2020. Ça commence avec un V6 EcoBoost de 3,5 litres dont la puissance passe de 647 à 660 chevaux et la plage de couple maximal s’élargit. Ses réglages ont été optimisés (notamment au niveau des …
ActualitéNissan Frontier : 1,6 million de kilomètres et un tout nouveau V6
Le Nissan Frontier actuel est l’un des plus vieux véhicules neufs encore disponible sur le marché, lui qui a été lancé pour l’année-modèle 2005, mais c’est aussi un camion très durable. Vous en voulez une preuve? Brian Murphy, un livreur de la région de Chicago, a maintenant parcouru un million …
BaladoIncursion dans l’univers des voitures miniatures
Collectionneur, passionné et commerçant de voitures miniatures , Gilbert Goyer était au micro de l’émission Le Guide de l’auto animée par Antoine Joubert et Germain Goyer sur QUB Radio. Propriétaire de la boutique Autos-Suggestions, il a démystifié l’univers des voitures miniatures de collection. Questionné sur l’échelle la plus prisée, M.
BuzzCette Ford Model A cracheuse de flammes roule avec un V12 de tank!
La Ford Model A est un classique de la marque et, comme plusieurs autres voitures anciennes, il attire des adeptes de tuning et de restauration de véhicules, plus précisément ceux qui se spécialisent dans ce qu’on appelle les « restomods ». En faisant une petite recherche sur Internet, vous trouverez …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires