Toyota Highlander 2020 : cinq choses à savoir

C’est au salon de l’auto de New York en avril 2019 que Toyota a dévoilé la quatrième génération de son Highlander. Pouvant accueillir jusqu’à huit occupants, il se positionne entre le RAV4 et le 4Runner au sein de la gamme Toyota.

V6 à essence

De série, le nouveau Highlander est livré avec un moteur V6 de 3,5 L. Sa puissance et son couple s’élèvent respectivement à 295 chevaux-vapeur et 263 livres-pied. Le tout travaille conjointement avec une transmission automatique à huit rapports.

Muni de cette motorisation, le Highlander peut remorquer jusqu’à 2 268 kilogrammes (5000 lb).

Aussi une version hybride

Pour 2020, Toyota continue d’offrir une motorisation hybride. Dérivée de celle qui anime le RAV4 hybride, elle jumelle un bloc à quatre cylindres de 2,5 L de même qu’une batterie peaufinée. L’ensemble développe une puissance de 240 chevaux-vapeur. En ce qui a trait à la boîte, on a droit à une transmission à variation continue.

En revanche, pour ce qui est de la capacité de remorquage, on doit se contenter de 1 588 kilogrammes (3 500 lb) avec cette mécanique.

À la pompe

Équipé du moteur à essence et des roues motrices avant, le Highlander 2020 consomme en conduite combinée 10,3 L /100 km selon Ressources naturelles Canada. Cette cote est exactement la même pour une version à quatre roues motrices.

Pour ce qui est de la déclinaison hybride, elle n’est que de 6,7 L/100 km, ce qui est très peu pour un véhicule de cette taille.

Une grande échelle de prix

En incluant les frais de transport et de préparation, le prix de base du Highlander 2020 est de 42 329 $ pour une version L à roues motrices avant. Il faut minimalement additionner 3 500 $ pour en obtenir une copie dotée du système à quatre roues motrices.

Quant au Highlander hybride, il est offert à partir de 47 829 $. La facture s’élève à 58 329 $ pour la version la plus cossue, soit l’hybride Platinum.

La sécurité d’abord

De série, le Highlander 2020 est équipé de l’ensemble Toyota Safety Sense 2.0 qui comprend notamment le système de précollision, l’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction, les phares de route automatiques et le régulateur de vitesse dynamique à radar.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvSur la route : on essaie les deux versions du Toyota Highlander 2020
Le Toyota Highlander 2020 se présente en deux modèles distincts : la version à essence et la version hybride. Dépendamment de vos besoins, l’une ou l’autre est intéressante, mais le constructeur japonais laisse une marge de prix tellement minime entre les deux options que la version hybride s’avère évidente surtout …
Premiers contactsToyota Highlander 2020 : on préfère l’hybride
San Antonio, Texas – Nos voisins du Sud le répètent souvent : « everything is bigger in Texas » (tout est plus gros au Texas) pour justifier la taille des champs, des assiettes, des chandails, des verres de liqueur ou des véhicules qui circulent sur les routes du célèbre État …
New YorkToyota Highlander 2020 : nouveau style et une version hybride plus efficace
Introduit en 2001, le Toyota Highlander s’est rapidement bâti une solide réputation chez les VUS intermédiaires en intéressant les familles à la recherche d’un VUS plus spacieux et surtout, capable d’accueillir jusqu’à huit passagers. Le Highlander représentait à l’époque une excellente alternative à la fourgonnette, et il demeure l’un des …
2019Toyota Highlander 2019: Pas donné, mais valeureux
Si vous n’aimez pas jeter votre argent par la fenêtre et que vous favorisez un véhicule qui maintient bien sa valeur de revente, sachez que le Toyota Highlander est un choix gagnant. Le VUS intermédiaire de Toyota rivalise notamment avec le Ford Explorer, le Dodge Durango, le Nissan Pathfinder, le …
ChicagoToyota ajoute des éditions spéciales de ses camions et VUS
Comme il le fait à chaque année ou presque, le constructeur japonais Toyota a profité du Salon de l’auto de Chicago 2020 pour dévoiler des éditions spéciales de ses utilitaires et camions. Tacoma, Tundra et 4Runner Trail 2021 Pour permettre à plus d’amateurs de profiter des joies du plein air, …
TorontoDes Toyota hybrides à toutes les sauces à Toronto
La présentation de Toyota au Salon de l’auto de Toronto 2020 a mis l’accent sur l’avenir de l’électrification automobile mais aussi la technologie hybride du constructeur japonais, qui est exploitée de bien des façons. Ça va des simples véhicules urbains jusqu’aux puissants bolides de course. « Même si de nombreux …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires