J'aimerais remplacer ma Golf GTI 2011 par un coupé d'occasion à 15 000$

Je possède une Golf GTI 2011 avec laquelle j’ai beaucoup de problèmes, et que je souhaite remplacer. Je désire une voiture moins énergivore, amusante et idéalement, un coupé. Mon budget maximal est de 15 000 $ pour un modèle d’occasion.

Bonjour Cindy,

Les coupés compacts se font de plus en plus rares. Et plus vous recherchez un modèle récent, moins l’offre est grande. De ce fait, mon choix le plus logique est de vous diriger vers un coupé Honda Civic 2014 ou 2015. Les versions LX et EX vous permettront d’économiser à la pompe par rapport à votre GTI, puisqu’elles ne consomment qu’environ 7,5 litres aux 100 km, en conduite combinée.

Vous pourriez aussi viser un modèle Si, équipé du moteur de 2,4 litres (201 chevaux), ce qui vous permettrait alors d’obtenir des performances similaires à celles de votre Golf GTI. Là encore, vous économisez en carburant, la voiture étant à peine plus gourmande qu’une Civic ordinaire. Toutefois, avec ce modèle, il est fortement recommandé d’utiliser de l’essence super.

Fiable, solide et amusante, cette Civic est souvent oubliée par ceux qui recherchent un certain agrément de conduite à bon compte. Le coût de revient au kilomètre est minime et les problèmes avec lesquels vous composez actuellement ne risquent pas de se produire.

Photo: Honda Civic Si 2014

Il serait bien sûr sage de faire effectuer une inspection mécanique afin de vous assurer de l’état de la voiture, surtout s’il s’agit d’une Civic Si, plus susceptible d’avoir été malmenée.

D’autres options? La Kia Forte Koup, qui vous permettrait de rajeunir d’un an ou deux en obtenant une voiture toujours couverte par une garantie. Celle-ci n’est peut-être pas aussi inspirante à conduire que la Civic, mais démontre également une bonne fiabilité. Sachez cependant que la version SX ne sera pas plus économique à la pompe que votre GTI, cette dernière consommant près de 10 litres aux 100 km.

En terminant, il y a le coupé Hyundai Veloster, plutôt sympathique, mais vous perdrez alors en confort et en raffinement, puisque celui-ci dérive directement de la Hyundai Accent.

En vidéo : l'essai de la Hyundai Veloster N 2019

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires