La BMW i8 tire sa révérence

Après la compacte i3 entièrement électrique, qui ne reviendra pas au terme de sa génération actuelle, c’est au tour de la voiture sport i8 à motorisation hybride rechargeable de disparaître.

Un porte-parole du constructeur a confirmé au site britannique Autocar que la production de la i8 va cesser en avril.

BMW avait lancé le coupé en 2014 et ajouté un cabriolet (i8 Roadster) pour 2019, ce dernier profitant d'un toit à commande électrique qui s'abaisse en 15 secondes.

Avec la i8, les roues arrière sont propulsées par un moteur à essence, tandis qu’un moteur électrique entraîne les roues avant. Grâce à la batterie de 11,6 kWh, l’autonomie en conduite électrique s’élève à un peu plus de 50 kilomètres. Quant à la puissance totale du système, elle atteint 369 chevaux.

Toutefois, c’est principalement par son look très racé, voire futuriste, que la BMW i8 a fait parler d’elle – en bien comme en mal. Si le devant séduit, le derrière est franchement discutable.

Quant au prix, il est somme toute difficile à avaler. Le coupé i8 2019 débute à 149 900 $, alors que la i8 Roadster exige un déboursé d’au moins 169 900 $. Malgré le châssis en fibre de carbone ultra léger, c’est très cher pour un bolide qui ne renferme même pas 400 chevaux.

Résultat, les ventes sont toujours restées marginales. BMW ne donne pas de chiffres séparés pour la i3 et la i8, mais ces deux modèles ensemble n’ont trouvé que 311 preneurs au Canada l’an dernier – une baisse de 23% par rapport à 2018.

Tout en continuant d’ajouter des modèles hybrides rechargeables à sa gamme, BMW va se concentrer à l’avenir sur sa nouvelle génération de véhicules électriques, à commencer par le multisegment iX3, le coupé à quatre portes i4 et le VUS haut de gamme basé sur le concept Vision iNext. La remplaçante de la i8, en quelque sorte, pourrait être une voiture inspirée du concept Vision M Next, mais ne l’attendez pas de sitôt.

En vidéo : Gabriel Gélinas présente le BMW Vision iNEXT Concept

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2019BMW i8 2019: Pour le style plus que les performances
Même si elle sillonne nos routes depuis déjà quelques années, la BMW i8 ne cesse de faire tourner les têtes en raison de ses lignes spectaculaires et ultramodernes. La voiture porte-étendard de la gamme « i » continue de démontrer le savoir-faire technologique du constructeur bavarois tout en reflétant très …
ÉlectriqueÀ l’émission Pilote académie : l'exotisme de la BMW i8 sur la piste
Dans cette édition de Pilote académie , le pilote Alexandre Tagliani et son collègue journaliste au Guide de l’auto Marc-André Gauthier ont pris place dans une magnifique voiture exotique mue par une motorisation hybride rechargeable : la BMW i8. Wow! Quelle voiture impressionnante! Elle abrite un moteur électrique de 131 …
Los AngelesLa BMW i8 Roadster 2019 est arrivée et elle est belle!
La voiture lancée en 2014 par le constructeur allemand BMW est, selon leurs dires, la sportive hybride rechargeable la plus vendue sur le globe. Vous me direz que les choix sont plutôt limités et vous aurez bien raison! Quoi qu’il en soit, la i8 a connu beaucoup de succès depuis …
ÉlectriqueConfirmé : la BMW i3 ne sera pas renouvelée
La BMW i3 électrique ne figure plus dans les plans du constructeur allemand et elle prendra sa retraite à la fin de la génération actuelle – la première et la seule. Il n’y aura pas d’autres mises à jour non plus. La nouvelle a été confirmée au Financial Times par …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires