BMW modifie son célèbre logo

Le constructeur automobile BMW s’est offert un premier changement d’image en plus de deux décennies, affichant désormais un logo plus épuré que sa dernière version. La nouvelle image de marque de la compagnie allemande abandonne son traditionnel contour noir pour un cercle transparent. La typographie des lettres B, M et W a elle aussi été modifiée pour lui donner une allure plus moderne.  

Seul résidu de l’ancien logo, l’emblème blanc et bleu demeure au cœur du logo. Celui-ci représente la région de la Bavière d’où la compagnie est originaire. Le nouveau logo doit symboliser «l’importance et la pertinence du plaisir de conduire dans le futur», selon un communiqué publié sur le site web de la compagnie.  

BMW a apposé son nouveau logo sur le capot de sa voiture-concept i4, un véhicule électrique dévoilé mardi qui doit permettre au constructeur allemand de rivaliser avec Tesla. Au cours de son histoire de 103 ans, BMW a eu six logos, tous très semblables les uns aux autres. Le dernier datait de 1997.  

BMW est le deuxième constructeur allemand à modifier son image de marque dans les six derniers mois après Volkswagen, qui a aussi affiché un nouveau logo lors du Salon de l'auto de Genève.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesSur la Route : on a essayé la BMW Série 2 Gran Coupé 2021
Munie d’un moteur turbocompressé 4 cylindres de 2 litres, cette berline dont la puissance oscille entre 228 et 301 chevaux est une excellente alternative à ce que peut offrir Mercedes-Benz avec la Classe A par exemple. Son système d' infodivertissement avancé et plusieurs autres détails font en sorte que cette …
Hybride/hybride rechargeableLa BMW 330e 2021 : un système hybride intelligent
La technologie hybride fait le pont entre les voitures à essence et la motorisation 100% électrique . La nouvelle BMW 330e 2021 de septième génération est un exemple particulier de cette motorisation, car en plus d’être munie d’un rouage intégral, sa batterie plus grande permet d’avoir une autonomie de 51 …
ÉlectriqueLe BMW Concept i4 a une gueule de tueur… de Tesla
Comme vous le savez peut-être, BMW nous prépare un modèle qui entrera directement en compétition avec la Tesla Model 3 , sans parler de la future Audi e-tron GT . Il s’agit de la i4, dont le concept a été dévoilé hier et la production débutera l’an prochain en vue …
Premiers contactsBMW X5 M et X6 M 2020 : les monstres gentils
PHOENIX, Arizona - La fiche technique du X5 M est presque intimidante, à l’image de ses ailes élargies, de ses gros pare-chocs et de ses grandes roues. Imposant par sa taille, le nouveau VUS signé BMW impressionne aussi par ses performances. Sous le capot, le gros V8 biturbo de 4,4 …
Premiers contactsBMW Série 2 Gran Coupe 2021 : coup de circuit
Alors que les constructeurs abandonnent les berlines au profit des VUS, il y a des compagnies qui refusent de jeter l’éponge. BMW en est une. Depuis une dizaine d’années, la gamme de VUS offerts chez BMW a grandement évolué… tout comme celle de ces berlines! À la tendance qu’est celle …
EssaisBMW X3 M 2020: riposte bavaroise
Et voilà ! Nous y sommes. 100 000 $ pour un VUS compact de luxe. Cette constatation, je l’avais d’abord faite en prenant le volant d’un Mercedes-AMG GLC63 S il y a deux ans, puis en conduisant l’année passée le phénoménal Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio. S’ajoutait également à la compétition …
Hybride/hybride rechargeableLa BMW i8 tire sa révérence
Après la compacte i3 entièrement électrique, qui ne reviendra pas au terme de sa génération actuelle, c’est au tour de la voiture sport i8 à motorisation hybride rechargeable de disparaître. Un porte-parole du constructeur a confirmé au site britannique Autocar que la production de la i8 va cesser en avril.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires