Ford contre Ferrari : la vraie histoire

Écouter Qub radio

Le nouveau film Ford contre Ferrari relate l’histoire de Carroll Shelby et Ken Miles, dont l’association consiste à déstabiliser Ferrari à la célèbre course des 24h du Mans. Une excellente version très immersive et hollywoodienne s’il en est une, qui ne contient peut-être pas tous les faits dont l’histoire est témoin.

Désirant devenir un chef de file en course automobile, Ford fait une offre d'achat à Ferrari. Après de longues négociations, Enzo Ferrari décide finalement de ne pas signer d'entente avec Ford. Furieux, le grand patron de Ford prend la décision de créer sa propre voiture de course pour aller battre Ferrari sur son propre terrain de jeu, aux 24h du Mans. Ainsi naissait la Ford GT40.

Le journaliste du Guide de l’auto Gabriel Gélinas, qui a également été pilote puis instructeur-chef à l'École de pilotage Jim Russell au Circuit Mont-Tremblant, nous explique tous les détails dans le cadre de cet épisode du balado Au Volant.

Bonne écoute!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoFord contre Ferrari : ce que le film ne nous dit pas
Fraîchement sorti en salle, Ford contre Ferrari est sans contredit le film le plus attendu de l’année pour les mordus de l’automobile. Pour en faire l’analyse et la critique dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto diffusée sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu …
Course automobileLa F1 veut devenir carboneutre d’ici 2030
Lors du dévoilement des nouvelles voitures pour la saison 2021 , les dirigeants de la F1 avaient promis d’annoncer sous peu un grand changement sur le plan environnemental. On sait maintenant de quoi il s’agit et, le moins qu’on puisse dire, c’est que le plan est ambitieux. En effet, la …
2019Aston Martin Valkyrie 2019: Une F1 pour la route
L’expression « Une F1 pour la route » a souvent été galvaudée, mais dans le cas de l’Aston Martin Valkyrie et de la Mercedes-AMG Project ONE, elle s’applique parfaitement. Si le lien entre une F1 et la Project ONE s’établit sur la base d’une motorisation hybride dérivée de celle qui …
FrancfortMercedes veut détrôner Tesla avec le concept Vision EQS
Le règne de Tesla comme champion de l’autonomie électrique pourrait se terminer bientôt. Sa berline Model S fera face à une sérieuse concurrence de la part de Mercedes-Benz , qui promet de grandes choses avec son nouveau concept Vision EQS dévoilé au Salon de l’auto de Francfort 2019. Offrant un …
ActualitéDu café McDonald’s dans les phares de Ford
Une percée canadienne a permis à Ford d’utiliser les enveloppes de grain du café McDonald’s afin de fabriquer des pièces automobiles plus légères et plus durables. En effet, Ford exploitera cette technologie puisqu’elle répond aux spécifications de qualité pour certains morceaux situées sous le capot et à l’intérieur de ses …
Commentaires