Le film Ford contre Ferrari remporte deux Oscars

Le film de la dernière année pour les amateurs de voitures et de course automobile, Ford contre Ferrari, s’est illustré hier lors de la 92e cérémonie des Oscars à Los Angeles.

Comme vous le savez, l’œuvre historique de James Mangold était en nomination pour le prix le plus prestigieux, soit celui du meilleur film. Or, c’est le bijou sud-coréen Parasite qui s’est mérité cet honneur. En revanche, deux autres prix ont été décernés à Ford contre Ferrari.

Dans la catégorie du meilleur montage, le film a battu Parasite, Joker, The Irishman et Jojo Rabbit. Par la suite, il s’est imposé dans la catégorie du meilleur montage sonore, devançant Joker, 1917, Il était une fois à Hollywood et Star Wars: L’Ascension de Skywalker.

Du solide travail quand on pense aux défis de taille qui ont été relevés. En effet, comme il était impossible de prendre de véritables voitures d’époque et de tourner sur le circuit du Mans dans sa configuration actuelle pour les scènes d’action, la production du film a décidé de fabriquer une trentaine de répliques de voitures et de reconstruire entièrement certaines parties de la piste en Californie grâce à des photos d’archive.

Le résultat final est très impressionnant, même si l’histoire est romancée et ponctuée de quelques erreurs. Les scènes de pilotage sont très immersives et le bruit des moteurs, très présent.

Si vous ne l’avez pas encore vu, plus besoin d’attendre : Ford contre Ferrari sort dès demain (11 février) sur DVD, Blu-Ray et en ligne.

Photo: 20th Century Fox
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoFord contre Ferrari : la vraie histoire
Le nouveau film Ford contre Ferrari relate l’histoire de Carroll Shelby et Ken Miles, dont l’association consiste à déstabiliser Ferrari à la célèbre course des 24h du Mans . Une excellente version très immersive et hollywoodienne s’il en est une, qui ne contient peut-être pas tous les faits dont l’histoire …
BaladoFord contre Ferrari : ce que le film ne nous dit pas
Fraîchement sorti en salle, Ford contre Ferrari est sans contredit le film le plus attendu de l’année pour les mordus de l’automobile. Pour en faire l’analyse et la critique dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto diffusée sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu …
BlogueRapides et dangereux 9 : le film de trop?
Comme beaucoup de personnes nées dans les années 1980 et 1990, j’ai grandi avec les films Fast and Furious . Si vous avez vu tous les films comme je l’ai fait, vous avez pu constater une très grosse évolution du côté des personnages. On est passé d’un petit groupe de …
BuzzUne Ferrari F40 s’enflamme dans les rues de Monaco
Dans les rues de la Principauté de Monaco, des passants ont aperçu une Ferrari F40 qui était la proie des flammes. Photos et vidéos ont rapidement été diffusées sur Facebook et Instagram. Comme on peut le voir, les images ont été capturées avant même que les services d’urgence ne soient …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires