Quel VUS hybride choisir pour remplacer un Dodge Journey?

J’aimerais avoir votre opinion sur le Mitsubishi Outlander PHEV. Nous avons présentement un Dodge Journey 2011 et nous cherchons un petit VUS hybride à traction intégrale. Nous roulons à la campagne et parcourons environ 30 000 km/année.

----------------------------

Bonjour Christian,

Le Mitsubishi Outlander PHEV n’est pas vraiment un petit VUS. Cela dit, c’est un modèle hybride rechargeable qui propose environ 35 km d’autonomie 100% électrique. L’été et dans des conditions idéales, il sera même possible de dépasser les 40 km avec une charge. Le problème, c’est qu’une fois la batterie déchargée, le véhicule consomme autant de carburant qu’un Mazda CX-5 ou un Honda CR-V à essence.

Donc si vous faites beaucoup de petits trajets, cela pourrait être intéressant à condition de recharger le véhicule régulièrement à la maison. En revanche, si vous faites beaucoup de longs trajets autoroutiers, l’Outlander PHEV ne se démarquera pas particulièrement.

Si vous pouvez patienter encore un peu, attendez l’arrivée du Toyota RAV4 hybride rechargeable qui devrait proposer une autonomie nettement supérieure (environ 70 km au lieu de 35) et qui va profiter d’une meilleure valeur de revente à long terme.

Si vous préférez un véhicule plus petit, le Subaru Crosstrek hybride branchable arrivera également chez les concessionnaires au début de l’année 2020, mais son autonomie de 27 km est plutôt réduite.

En vidéo: Le Mitsubishi Outlander PHEV est-il un succès?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisMitsubishi Outlander PHEV 2018 : révolution d'il y a cinq ans
Déjà plus de 5 500 Outlander ont été vendus au pays. Un véritable succès pour un constructeur qui n’écoulait que 25 000 véhicules (tous modèles confondus) en 2018. Il faut dire que malgré son arrivée tardive sur le marché (on nous le promettait depuis 2015 au Canada), l’ Outlander PHEV …
ActualitéSubaru fait revivre le Crosstrek hybride
À l’aube du Salon de l’automobile de Los Angeles, Subaru annonce le retour d’une version hybride de son Crosstrek. Il s’agit du tout premier véhicule hybride rechargeable à intégrer le catalogue du constructeur japonais. Il est prévu qu’on lui confère des éléments stylistiques différents du Crosstrek conventionnel afin de se …
ActualitéLe successeur du Dodge Journey sera drôlement différent
Le Dodge Journey existe depuis plus d’une décennie et n’a pratiquement pas changé depuis 2011. Ses ventes sont toujours respectables, mais soyons honnêtes : ce multisegment compact est démodé et aussi excitant qu’une fourgonnette. Ce sera pire en 2020 , sa dernière année de production, car FCA a décidé de …
Commentaires