Subaru fait revivre le Crosstrek hybride

À l’aube du Salon de l’automobile de Los Angeles, Subaru annonce le retour d’une version hybride de son Crosstrek.

Il s’agit du tout premier véhicule hybride rechargeable à intégrer le catalogue du constructeur japonais.

Il est prévu qu’on lui confère des éléments stylistiques différents du Crosstrek conventionnel afin de se distinguer de ce dernier.

Sous le capot, on retrouve un bloc à quatre cylindres à plat de 2,0 L qui est jumelé à une boîte automatique à variation continue (CVT) ainsi qu’un premier moteur électrique qui est utilisé au démarrage et un second qui sert en mode électrique et hybride.

En plus de pouvoir atteindre une vitesse qui s’élève à 105 km/h en mode tout électrique, il peut parcourir jusqu’à 27 kilomètres dans ce même mode. Subaru annonce que son autonomie globale se chiffre à 772 kilomètres.

Malgré la technologie hybride dont cette version sera dotée, elle pourra tout de même compter sur la présence du célèbre système à quatre roues motrices. Quant à sa capacité de remorquage, elle est de 454 kilogrammes (1 000 lb).

De série, le Crosstrek hybride sera équipé de l’ensemble d’aide à la conduite EyeSight.

Les données techniques sont celles du modèle destiné au marché américain. Elles pourraient varier de ce côté-ci de la frontière.

L’arrivée en concession du Subaru Crosstrek hybride 2020 est prévue pour la fin de l’année prochaine.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SurvolSubaru Crosstrek 2018 : aperçu
Le segment des véhicules utilitaires sous-compacts est tellement populaire que tous les constructeurs se doivent - s’ils désirent demeurer concurrentiels - de fabriquer une petite automobile surélevée offrant un coffre « spacieux » et une transmission intégrale. Subaru suit donc la mode avec son Crosstrek, mais au moins, il est …
EssaisSubaru Crosstrek 2018 : à la mode
En 1994, figurant que les véhicules utilitaires sport gagneront en popularité, Subaru a astucieusement créé l’Outback à partir d’une Legacy familiale. En élevant simplement sa suspension tout en ajoutant des garnitures de bas de caisse et quelques autres changements, le constructeur a trouvé une solution aux VUS gros et maladroits, …
Hybride/hybride rechargeableLe Subaru Crosstrek Hybride arrivera en 2019
Les rumeurs courraient depuis quelque temps et vendredi dernier, Subaru les a confirmées. Le constructeur japonais offrira bel et bien une version hybride rechargeable du Crosstrek l’an prochain. Le modèle en question reprendra là où l’ancien Crosstrek Hybride avait laissé, mais Subaru souhaite qu’il connaisse un meilleur sort. En effet, …
Commentaires