Subaru fait revivre le Crosstrek hybride

À l’aube du Salon de l’automobile de Los Angeles, Subaru annonce le retour d’une version hybride de son Crosstrek.

Il s’agit du tout premier véhicule hybride rechargeable à intégrer le catalogue du constructeur japonais.

Il est prévu qu’on lui confère des éléments stylistiques différents du Crosstrek conventionnel afin de se distinguer de ce dernier.

Sous le capot, on retrouve un bloc à quatre cylindres à plat de 2,0 L qui est jumelé à une boîte automatique à variation continue (CVT) ainsi qu’un premier moteur électrique qui est utilisé au démarrage et un second qui sert en mode électrique et hybride.

En plus de pouvoir atteindre une vitesse qui s’élève à 105 km/h en mode tout électrique, il peut parcourir jusqu’à 27 kilomètres dans ce même mode. Subaru annonce que son autonomie globale se chiffre à 772 kilomètres.

Malgré la technologie hybride dont cette version sera dotée, elle pourra tout de même compter sur la présence du célèbre système à quatre roues motrices. Quant à sa capacité de remorquage, elle est de 454 kilogrammes (1 000 lb).

De série, le Crosstrek hybride sera équipé de l’ensemble d’aide à la conduite EyeSight.

Les données techniques sont celles du modèle destiné au marché américain. Elles pourraient varier de ce côté-ci de la frontière.

L’arrivée en concession du Subaru Crosstrek hybride 2020 est prévue pour la fin de l’année prochaine.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SurvolSubaru Crosstrek 2018 : aperçu
Le segment des véhicules utilitaires sous-compacts est tellement populaire que tous les constructeurs se doivent - s’ils désirent demeurer concurrentiels - de fabriquer une petite automobile surélevée offrant un coffre « spacieux » et une transmission intégrale. Subaru suit donc la mode avec son Crosstrek, mais au moins, il est …
EssaisSubaru Crosstrek 2018 : à la mode
En 1994, figurant que les véhicules utilitaires sport gagneront en popularité, Subaru a astucieusement créé l’Outback à partir d’une Legacy familiale. En élevant simplement sa suspension tout en ajoutant des garnitures de bas de caisse et quelques autres changements, le constructeur a trouvé une solution aux VUS gros et maladroits, …
Hybride/hybride rechargeableLe Subaru Crosstrek Hybride arrivera en 2019
Les rumeurs courraient depuis quelque temps et vendredi dernier, Subaru les a confirmées. Le constructeur japonais offrira bel et bien une version hybride rechargeable du Crosstrek l’an prochain. Le modèle en question reprendra là où l’ancien Crosstrek Hybride avait laissé, mais Subaru souhaite qu’il connaisse un meilleur sort. En effet, …
SurvolSubaru Crosstrek 2019 : cinq choses à savoir
Il est facile de comprendre pourquoi le Crosstrek est devenu le modèle le plus vendu du constructeur au Canada en 2018, tout juste devant le Forester. Redessiné pour l’année-modèle 2018, le Crosstrek entame le millésime 2019 avec deux petits changements, soit une mise à jour du logiciel du système multimédia …
ÉlectriqueToyota et Subaru vont créer un VUS électrique ensemble
Toyota et Subaru viennent de faire une grosse annonce que plusieurs attendaient avec impatience : ils uniront à nouveau leurs forces pour créer un VUS électrique compact commercialisé sous leurs marques respectives. Celui-ci sera basé sur une nouvelle plateforme conjointe en utilisant les technologies d’électrification du premier et les systèmes …
Questions des lecteursQuel VUS hybride choisir pour remplacer un Dodge Journey?
J’aimerais avoir votre opinion sur le Mitsubishi Outlander PHEV . Nous avons présentement un Dodge Journey 2011 et nous cherchons un petit VUS hybride à traction intégrale. Nous roulons à la campagne et parcourons environ 30 000 km/année. ---------------------------- Bonjour Christian, Le Mitsubishi Outlander PHEV n’est pas vraiment un petit …
guideauto.tvEn studio : que pensez-vous du Subaru Crosstrek PHEV?
Un lecteur du Guide de l’auto demande si le Subaru Crosstrek hybride branchable 2022 est un bon véhicule et si les délais de livraison sont raisonnables. Lors de ce nouvel épisode d’ En studio , nos experts Antoine Joubert et Daniel Melançon se penchent sur la question. D'abord, Antoine s’attaque …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires