Le Subaru Crosstrek Hybride arrivera en 2019

Les rumeurs courraient depuis quelque temps et vendredi dernier, Subaru les a confirmées. Le constructeur japonais offrira bel et bien une version hybride rechargeable du Crosstrek l’an prochain. Le modèle en question reprendra là où l’ancien Crosstrek Hybride avait laissé, mais Subaru souhaite qu’il connaisse un meilleur sort.

En effet, le premier Crosstrek Hybride n’a pas connu un grand succès au chapitre des ventes. Le nouveau modèle, doté d’une batterie rechargeable et donc d’une plus grande autonomie, pourrait bien faire mieux. Il pourrait aussi avoir sa propre nomenclature. Le mois dernier, la publication américaine Car and Driver annonçait que Subaru avait enregistré le nom Evoltis qui semble tout à fait logique pour un modèle hybride rechargeable.

Rien n’a encore été confirmé du côté de Subaru mis à part l’arrivée du modèle. On ne sait pas comment il s’appellera et combien d’autonomie en mode électrique il offrira. Une version retravaillée du système hybride de Toyota sera utilisée pour le propulser, mais le moteur à essence sera un quatre cylindres à plat typique de la marque.

Si le prix est bon et les caractéristiques sont intéressantes, ce nouveau modèle PHEV de Subaru pourrait connaître un certain succès. Cela dit, Subaru a besoin d’un véhicule électrifié pour répondre aux différentes normes, particulièrement celles de la Californie qui exigent que les constructeurs avec plus de 20 000 unités vendues produisent un certain nombre d’hybrides rechargeables.

Bref, le prochain Crosstrek hybride pourrait bien être un mal nécessaire pour Subaru.

source:ecoloauto.com

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Commentaires