Le Subaru Crosstrek Hybride arrivera en 2019

Les rumeurs courraient depuis quelque temps et vendredi dernier, Subaru les a confirmées. Le constructeur japonais offrira bel et bien une version hybride rechargeable du Crosstrek l’an prochain. Le modèle en question reprendra là où l’ancien Crosstrek Hybride avait laissé, mais Subaru souhaite qu’il connaisse un meilleur sort.

En effet, le premier Crosstrek Hybride n’a pas connu un grand succès au chapitre des ventes. Le nouveau modèle, doté d’une batterie rechargeable et donc d’une plus grande autonomie, pourrait bien faire mieux. Il pourrait aussi avoir sa propre nomenclature. Le mois dernier, la publication américaine Car and Driver annonçait que Subaru avait enregistré le nom Evoltis qui semble tout à fait logique pour un modèle hybride rechargeable.

Rien n’a encore été confirmé du côté de Subaru mis à part l’arrivée du modèle. On ne sait pas comment il s’appellera et combien d’autonomie en mode électrique il offrira. Une version retravaillée du système hybride de Toyota sera utilisée pour le propulser, mais le moteur à essence sera un quatre cylindres à plat typique de la marque.

Si le prix est bon et les caractéristiques sont intéressantes, ce nouveau modèle PHEV de Subaru pourrait connaître un certain succès. Cela dit, Subaru a besoin d’un véhicule électrifié pour répondre aux différentes normes, particulièrement celles de la Californie qui exigent que les constructeurs avec plus de 20 000 unités vendues produisent un certain nombre d’hybrides rechargeables.

Bref, le prochain Crosstrek hybride pourrait bien être un mal nécessaire pour Subaru.

source:ecoloauto.com

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SurvolSubaru Crosstrek 2018 : aperçu
Le segment des véhicules utilitaires sous-compacts est tellement populaire que tous les constructeurs se doivent - s’ils désirent demeurer concurrentiels - de fabriquer une petite automobile surélevée offrant un coffre « spacieux » et une transmission intégrale. Subaru suit donc la mode avec son Crosstrek, mais au moins, il est …
EssaisSubaru Crosstrek 2018 : à la mode
En 1994, figurant que les véhicules utilitaires sport gagneront en popularité, Subaru a astucieusement créé l’Outback à partir d’une Legacy familiale. En élevant simplement sa suspension tout en ajoutant des garnitures de bas de caisse et quelques autres changements, le constructeur a trouvé une solution aux VUS gros et maladroits, …
ActualitéSubaru fait revivre le Crosstrek hybride
À l’aube du Salon de l’automobile de Los Angeles, Subaru annonce le retour d’une version hybride de son Crosstrek. Il s’agit du tout premier véhicule hybride rechargeable à intégrer le catalogue du constructeur japonais. Il est prévu qu’on lui confère des éléments stylistiques différents du Crosstrek conventionnel afin de se …
GenèveLe Subaru VIZIV Adrenaline pousse le design à un autre niveau
Un autre véhicule concept s’ajoute à la liste des dévoilements du Salon de l’auto de Genève 2019 . Le Subaru VIZIV Adrenaline retient l’attention parce qu’il représente une expression plus poussée et plus agressive de la philosophie de design « Dynamic x Solid » du constructeur japonais, d’abord lancée en …
ActualitéDu nouveau pour les Subaru Impreza et Crosstrek 2020
Subaru renouvelle légèrement deux de ses modèles les plus populaires pour 2020, soit la compacte Impreza à quatre et à cinq portes ainsi que le petit multisegment Crosstrek . Malgré l’ajout de nouvelles caractéristiques, la première se vend toujours sous la barre des 20 000 $ et conserve son titre …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires