Porsche s’associe à Boeing pour créer des véhicules volants

Si vous trouvez que les voitures sport de Porsche donnent l’impression de voler sur la route, encore plus sur un circuit, vous n’avez encore rien vu.

La compagnie vient de signer un accord avec Boeing en vue d’explorer le marché du transport aérien urbain par le biais de leurs forces respectives.

Bref, elles veulent concevoir ensemble des véhicules volants.

« Porsche souhaite élargir ses horizons de fabricant de voitures sport en devenant un chef de file de la mobilité haut de gamme. À plus long terme, ça ouvre la porte à une troisième dimension du transport », a déclaré Detlev von Platen, membre du conseil exécutif en charge des ventes et du marketing de Porsche.

D’abord, Porsche et Boeing vont créer une équipe internationale afin d’étudier différents aspects du transport aérien urbain, entre autres le potentiel commercial des véhicules volants et les applications possibles.

Les deux géants planchent déjà sur un concept de véhicule entièrement électrique capable de décoller et d’atterrir à la verticale. Leurs ingénieurs travailleront de concert pour implanter et tester un prototype.

Évidemment, ce n’est pas demain la veille qu’une Porsche volante sillonnera le ciel de nos villes, non seulement parce que ce genre de projet nécessite des années de développement, mais aussi parce que les gouvernements doivent en premier lieu établir des normes et des réglementations concernant le trafic aérien en zone urbaine.

Toutefois, Porsche semble être très sérieuse avec son étude de 2018 qui prédisait que le marché des véhicules urbains volants allait connaître un essor après 2025. Selon la compagnie, les gens pourront voyager plus rapidement et efficacement dans les airs que par les moyens de transport terrestres actuels, et ce, à plus faible coût et avec plus de liberté.

Qu’en pensez-vous?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéCe taxi volant en service d'ici 2025
FRANCFORT | La jeune entreprise allemande Lilium a présenté jeudi le prototype de son taxi volant, alors que les maquettes et projets foisonnent dans le monde autour de cette technologie censée révolutionner le transport urbain. Le «jet» de cinq places, équipé de 36 moteurs électriques au fonctionnement proche de réacteurs, …
BuzzUne startup canadienne dévoile sa première voiture volante
Il y a quelques années, les gros investisseurs semblaient marginaux lorsqu’ils appuyaient le développement des technologies de conduite autonome. Aujourd’hui, pratiquement tous les constructeurs offrent dans un ou plusieurs modèles, des technologies découlant de ces recherches comme le régulateur de vitesse adaptatif ou bien le système actif de suivi de …
ActualitéUne Tesla Model S bat le temps de la Porsche Taycan au Nürburgring
Réagissant au lancement de la Porsche Taycan 2020 au début du mois, le grand patron de Tesla, Elon Musk, avait promis qu’une Model S irait bientôt faire ses preuves sur le légendaire circuit du Nürburgring et battre sa nouvelle rivale allemande. Celle-ci, avec un tour de 7:42 minutes, avait établi …
CESHyundai et Uber dévoilent un concept de taxi volant
À quand les fameuses voitures volantes dans nos villes? Certains y rêvent depuis longtemps, mais il faudra patienter encore plusieurs années. Au CES 2020 qui se déroule cette semaine à Las Vegas, Hyundai et Uber ont annoncé leur partenariat en vue de développer les taxis aériens du futur dans le …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires