Le Volkswagen Atlas Cross Sport 2020 dévoilé cette semaine

Le Guide de l’auto se rendra à Chattanooga, au Tennessee afin d’assister au dévoilement du nouveau VUS intermédiaire de Volkswagen.

L’Atlas Cross Sport, c’est la version à cinq passagers de l’Atlas qui, lui, peut asseoir six à sept personnes. On se rappelle que le Volkswagen Atlas Cross Sport Concept a été dévoilé au Salon de l’auto de New York en avril 2018, aux côtés de la camionnette Atlas Tanoak Pickup Truck Concept.

Le Cross Sport sera légèrement plus petit, ou plutôt écourté, mais reposera sur le même empattement que l’actuel Volkswagen Atlas. Pour vous donner une idée de cette stratégie, le Cross Sport devrait concurrencer le Honda Passport à cinq passagers, lui-même basé sur le Honda Pilot à trois rangées de sièges.

Photo: Volkswagen

Lors du dévoilement du concept, le constructeur avait annoncé que celui-ci était équipé d’une motorisation hybride rechargeable composée de deux moteurs électriques et d’un moteur V6 de 3,6 litres, pour une puissance totale de 355 chevaux. Une motorisation à hybridation légère de 310 chevaux avait aussi été mentionnée. Tout cela est hypothétique, bien entendu, et l’on en saura plus long lors du dévoilement officiel du VUS de production.

Le Volkswagen Atlas Cross Sport deviendra le troisième VUS de la gamme du constructeur et au Canada et aux États-Unis, et sera assemblé à l’usine de Chattanooga, aux côtés de l’Atlas. Nous vous livrerons tous les détails très bientôt!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2019Volkswagen Atlas 2019: Le camion du peuple
Si le dieu Atlas de la mythologie grecque portait le monde entier sur ses épaules, le grand utilitaire sport du même nom se donne plus modestement pour mission de transporter plein de monde, en tout confort et sécurité. Avec jouets et bagages. Sans consommer trop, non plus. Visant expressément l’acheteur …
New YorkLe Volkswagen Atlas Cross Sport Concept dévoilé à New York
NEW YORK – Volkswagen ajoutera un autre VUS à sa gamme nord-américaine, dès l’an prochain, et il ressemblera drôlement à ce concept présenté aujourd’hui au Salon de l’auto de New York. L’Atlas Cross Sport Concept est évidemment basé sur le Volkswagen Atlas à six ou sept passagers, mais un peu …
ActualitéNouvelle Volkswagen Golf : voici la date à encercler
Si la Volkswagen ID.3 électrique dévoilée à Francfort marque le début d’une nouvelle ère chez le constructeur allemand, la Golf reste un modèle d’une importance capitale. Même en Amérique du Nord, où les VUS sont devenus des rois incontestés, cette compacte à hayon demeure populaire, surtout au Canada. Bon, d’accord, …
EssaisVolkswagen Jetta 2019 : pour la conduite
Pour les consommateurs cherchant un peu d’agrément de conduite à prix abordable, les choix deviennent de plus en plus limités au fil du temps. Heureusement, il existe encore quelques constructeurs qui desservent cette clientèle. Alors que la Volkswagen Golf est l’exemple parfait d’une petite voiture amusante à conduire, la Mazda3 …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires