Nouvelle Volkswagen Golf : voici la date à encercler

Si la Volkswagen ID.3 électrique dévoilée à Francfort marque le début d’une nouvelle ère chez le constructeur allemand, la Golf reste un modèle d’une importance capitale.

Même en Amérique du Nord, où les VUS sont devenus des rois incontestés, cette compacte à hayon demeure populaire, surtout au Canada.

Bon, d’accord, les Golf SportWagen et Alltrack disparaîtront afin de laisser de la place à un nouveau VUS sous-compact possiblement appelé Tarek, mais la Golf a quand même battu les ventes canadiennes du Tiguan par un cheveu en 2018.

Le responsable des communications de Volkswagen, Thomas Tetzlaff, nous assure que la Golf est ici pour rester (contrairement aux États-Unis où seules les Golf GTI et Golf R devraient revenir). On peut donc se concentrer sur la première mondiale de la Golf de huitième génération, d’autant plus qu’on connaît maintenant la date : le 24 octobre. Le tout aura lieu lors d’un événement spécial à Wolfsburg, en Allemagne.

Photo: Volkswagen

Rappelons que Volkswagen a publié à la fin août une image montrant la voiture sous un camouflage noir et blanc. Sans surprise, la silhouette change très peu, mais en s’attardant aux détails, on devine une calandre abaissée, les phares de forme plus anguleuse et la partie arrière légèrement arrondie.

La nouvelle Golf sera une vraie star qui fera tourner les têtes, aux dires de la compagnie. Attendez-vous également à un habitacle hautement numérique et connecté, avec un large écran tactile et très peu de boutons physiques, de nombreuses aides à la conduite ainsi que ses divers services et fonctionnalités par Internet.

Une certaine forme d’électrification sera aussi offerte sous le capot, mais on n’en sait pas vraiment plus pour l’instant. Moins de 20 dodos avant le grand dévoilement!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLa Volkswagen ID. 3 pourrait venir au Canada finalement
Après la première mondiale de la Volkswagen ID. 3 au Salon de l’auto de Francfort plus tôt ce mois-ci, de nombreux amateurs de voitures électriques au Canada ont sans aucun doute été déçus d’apprendre que le constructeur allemand ne prévoyait pas la commercialiser en Amérique du Nord. Sur notre continent, …
guideauto.tvFace à face : Volkswagen Golf R ou GTI?
Bien qu’elles soient fondamentalement différentes, les Volkswagen Golf R et GTI soulèvent les passions autant l’une que l’autre. Plus traditionnelle tout étant moins chère et mais moins puissante, la GTI n’est pas moins intéressante que sa grande sœur qui propose un système à quatre roues motrices. Au cours de cette …
2019Volkswagen Golf 2019: La seule vraie VW?
Chez Volkswagen, la gamme a énormément changé ces dernières années. Certains modèles sont disparus, d’autres se sont énormément américanisés. On a même vu apparaître de nouveaux modèles auxquels seule l’Amérique du Nord a droit. Les plus profonds amateurs de la marque pleurent donc l’époque où les produits vendus chez nous …
Pleins feux surLe Volkswagen Atlas Cross Sport 2020 dévoilé cette semaine
Le Guide de l’auto se rendra à Chattanooga, au Tennessee afin d’assister au dévoilement du nouveau VUS intermédiaire de Volkswagen. L’Atlas Cross Sport, c’est la version à cinq passagers de l’Atlas qui, lui, peut asseoir six à sept personnes. On se rappelle que le Volkswagen Atlas Cross Sport Concept a …
ActualitéVolkswagen Golf MK8 : images dévoilées
Des images de ce qui semble bien être la future génération de la Volkswagen Golf ont été publiée sur Internet cette semaine, une semaine avant son dévoilement officiel. Ces photos, qui semblent avoir été prises à l’usine de Volkswagen, ont été publiées sur une page Facebook d’admirateurs de Volks d’origine …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires