Le Volkswagen Atlas Cross Sport Concept dévoilé à New York

NEW YORK – Volkswagen ajoutera un autre VUS à sa gamme nord-américaine, dès l’an prochain, et il ressemblera drôlement à ce concept présenté aujourd’hui au Salon de l’auto de New York.

L’Atlas Cross Sport Concept est évidemment basé sur le Volkswagen Atlas à six ou sept passagers, mais un peu plus petit et disposant un aménagement pour cinq passagers. Les deux partageront le même empattement, mais le Cross Sport est 190 millimètres plus court ainsi que plus large que son frère, et sa ligne de toit est plus basse.

Le V6 de 3,6 litres de 276 chevaux de l’Atlas sera vraisemblablement disponible dans la version de production du Volkswagen Atlas Cross Sport Concept. Toutefois, ce dernier introduit une motorisation hybride rechargeable qui ajoute deux moteurs électriques, un à l’avant (54 chevaux, couple de 162 livres-pied) et un à l’arrière (114 chevaux, 199 lb-pi) ainsi qu’un bloc-batteries de 18,0 kWh, pour une puissance combinée de 355 chevaux. Selon VW, le concept peut accélérer de 0 à 96 km/h (0-60 mi/h) en 5,4 secondes et atteindre une vitesse maximale de 208 km/h. Une motorisation hybride légère serait également en préparation, avec une batterie de 2,0 kWh et une puissance combinée de 310 chevaux.

L’Atlas Cross Sport Concept dispose d’un système de conduite proposant cinq modes. E-Mode est celui par défaut, propulsant le véhicule uniquement à l’aide de son moteur arrière, procurant une autonomie 100% électrique d’au plus 42 km. Le mode hybride s’active lorsque la batterie atteint son niveau minimal de charge, et utilise une combinaison du moteur à combustion et du moteur électrique arrière. GTE est le mode sportif, profitant des trois sources d’énergie et un couple maximal de 494 livres-pied. On retrouve aussi un mode hors route et un mode de retenue de charge nommé Battery Hold/Charge. Le rouage intégral 4MOTION du véhicule dispose aussi de sept profils différents, au choix du conducteur.

La version de production du Volkswagen Atlas Cross Sport Concept devrait être présentée plus tard cette année ou au début de 2019.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

GenèveConcept Volkswagen I.D. VIZZION : c’est du sérieux!
Il y a quelques semaines, nous vous présentions un petit avant-goût du concept I.D. VIZZION de Volkswagen , une voiture électrique et autonome, qui sera entièrement privée d’un volant. Comme concept, l’idée était originale, mais on avait un peu de difficulté à prendre ce concept au sérieux, surtout comme produit …
New YorkVolkswagen se démarque à New York avec la camionnette Atlas Tanoak
NEW YORK – Au Salon de l’auto de New York, la marque allemande a dévoilé non pas un, mais deux véhicules conceptuels basés sur le VUS Volkswagen Atlas récemment introduit sur le marché. L’ Atlas Cross Sport Concept est un avant-goût d’un utilitaire intermédiaire à cinq passagers qui sera lancé …
Los AngelesVolkswagen confirme le nom de son prochain VUS : Atlas Cross Sport
Dans la foulée des annonces du Salon de l’auto de Los Angeles, Volkswagen a confirmé que son prochain VUS à être commercialisé en Amérique du Nord s’appellera l’Atlas Cross Sport. Comme son nom l’indique, le Volkswagen Atlas Cross Sport sera très similaire à l’Atlas, le gros VUS à trois rangées …
Pleins feux surLe Volkswagen Atlas Cross Sport 2020 dévoilé cette semaine
Le Guide de l’auto se rendra à Chattanooga, au Tennessee afin d’assister au dévoilement du nouveau VUS intermédiaire de Volkswagen. L’Atlas Cross Sport, c’est la version à cinq passagers de l’Atlas qui, lui, peut asseoir six à sept personnes. On se rappelle que le Volkswagen Atlas Cross Sport Concept a …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires