Enfin une Tesla pas chère!

Vous avez toujours trouvé les Tesla exagérément chères?

Alors, réjouissez-vous! Le célèbre constructeur de voitures électriques vient de mettre la hache dans son échelle de prix de façon on ne peut plus drastique.

Vous pouvez désormais prendre possession d’une Tesla à moteur électrique pour une somme résolument modique et à en faire tourner les têtes. Que diriez-vous de 930 $?

Non, vous n’avez pas la berlue et inutile de vous faire languir plus longtemps. Je me dois donc d’apporter un certain nombre de précisions sur l’équipement particulier de cette auto exceptionnelle.

Elle est d’abord à propulsion électrique, tout comme ma propre Tesla Model S. Elle a été mise au point par le même groupe d’ingénieurs qui a créé la S et ses nombreux dérivés tels le VUS Model X et la populaire Model 3.

Très légère, elle ne pèse que 81 livres et sa batterie lithium-ion peut être rechargée comme celles des modèles précités. Bien sûr, elle possède des feux de route, un klaxon, des roues en aluminium et bien d’autres accessoires. J'oubliais, il s’agit strictement d’une monoplace.

Quelques secrets

De là à supposer que notre Tesla spéciale cache ses petits secrets, il n’y a qu’un pas. Sachez, par exemple, que pour des raisons de sécurité, un contrôle parental permet de hausser ou diminuer considérablement les performances.

En principe, cette vitesse ne dépasse 10 km/h, ce qui la rend idéale des compétitions pour enfants de 4 à 8 ans. La nouvelle suscite déjà un certain intérêt tant chez le fabricant que du côté de diverses associations en quête de nouvelles activités pour les jeunes. Et que dire pour ces jeunes d’une initiation fort précoce à l’électrification de leurs joujoux. Ne serait-ce pas là non plus une plaisante alternative aux trop pétaradants go-karts ?

Déjà, j’y ai inscrit un représentant de ma parenté, la petite-fille de ma conjointe, Aude, qui s’est montrée particulièrement douée du haut de ses 4 ans. Nul doute qu’avec ses boucles blondes et ses grands yeux bleus elle saura éblouir ses concurrents ou concurrentes.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvLa Tesla Model 3 à l’essai sur circuit
S’il y a bien un modèle électrique qui a suscité l’intérêt des Québécois depuis sa mise en marché, c’est bien la Tesla Model 3 . Véhicule le plus abordable du constructeur californien Tesla, la Model 3 ne fait rien comme les autres. Avec son système de conduite semi-autonome Autopilot, son …
ActualitéTesla perd beaucoup plus d’argent que prévu
Le constructeur de véhicules électriques haut de gamme Tesla a perdu beaucoup plus d’argent que prévu au deuxième trimestre, ce qui entraînait un plongeon de plus de 10% de son action dans les échanges électroniques à Wall Street. L’entreprise a par ailleurs indiqué qu’elle allait annoncer dans les « prochains …
BuzzEn vidéo : elle transforme sa Tesla en camionnette
Tesla projette de lancer une camionnette électrique , mais personne ne sait encore à quel moment au juste elle sera prête à être lancée sur le marché. Eh bien, certains amateurs sont tannés d’attendre et au moins une personne a décidé de prendre les choses en main. Simone Giertz, qui …
Buzz[VIDÉO] Il dort au volant de sa Tesla... sur l’autoroute!
Par Michaël Labranche Un conducteur d’une voiture de marque Tesla a été pris en flagrant délit, dimanche, alors qu’il dormait derrière le volant sur une autoroute du Massachusetts. La scène a été filmée par Dakota Randall, un autre automobiliste qui a conduit au côté du contrevenant pendant environ une minute.
ÉlectriqueTesla bat son record de livraisons au troisième trimestre
Comme tous les autres constructeurs automobiles, Tesla a publié cette semaine ses plus récents chiffres de ventes et, bien qu’elle n’ait pas atteint l’objectif de 100 000 voitures souhaité par son PDG Elon Musk, la compagnie a quand même battu son propre record. Plus précisément, pour les mois de juillet, …
BuzzBientôt des bruits de pet et de chèvre dans les Tesla
Les véhicules de Tesla fabriqués depuis le 1er septembre émettent un son distinctif lorsqu’ils circulent en marche avant ou arrière à moins de 30 km/h. Cette mesure est en prévision de la nouvelle loi américaine qui entrera en vigueur en septembre 2020 et qui rend obligatoire l’installation d’un générateur de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires