Tesla annonce sa plus grosse mise à jour logicielle à vie

Tesla vient d’annoncer la version 10.0 de son logiciel, la plus grosse mise à jour jamais effectuée dans ses véhicules. Encore une fois, le tout se fait sans fil et permettra aux propriétaires d’en faire encore plus avec leur Tesla.

L’ajout le plus impressionnant est un valet intelligent qui vous amènera votre voiture à l’endroit que vous désirez, à condition de toujours l’avoir en vue. C’est génial si votre panier de Costco déborde ou si vous ne voulez pas marcher jusqu’à l’auto parce qu’il pleut, par exemple. Pour cela, bien sûr, il faut qu’elle dispose préalablement de l’équipement pour la conduite entièrement automatique ou de la fonction Autopilote avancée.

Fan de Netflix ou de YouTube? Avec la version 10.0 du logiciel, vous pourrez connecter votre compte personnel à l’écran de votre Model S, Model X ou Model 3 pour regarder des émissions, des films ou d’autres contenus vidéos à bord une fois stationné. D’autres services de streaming s’ajouteront ultérieurement.

Cuphead, un populaire jeu vidéo d’action de style bandes dessinées, s’ajoute par ailleurs à l’application Tesla Arcade.

De plus, tous les clients auront accès à des tutoriels pour en apprendre davantage sur leur véhicule, tandis qu’une nouvelle fonction de karaoké voit le jour avec une gigantesque bibliothèque de chansons et de paroles disponibles en plusieurs langues.

Parlant de musique, bien des propriétaires souhaitaient pouvoir accéder à leur compte Spotify Premium. Tesla a donc bonifié sa plateforme pour rendre la chose possible.

En ce qui concerne le système de navigation, la mise à jour comprend des cartes améliorées, les résultats de recherche étant triés d’après la distance entre le véhicule et chaque destination. Des fonctionnalités « J’ai de la chance » et « J’ai faim » vous feront découvrir de nouveaux restaurants ou points d’intérêt en tenant compte de l’autonomie restante.

Dernière chose : l’application mobile de Tesla permet dorénavant d’ouvrir et de fermer votre porte de garage via HomeLink, de dégivrer l’habitacle à la température maximale et de contrôler à distance les vitres de votre Model 3 ou Model X.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéTesla récolte son premier prix de l’IIHS
L’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) aux États-Unis vient d’effectuer une série de tests de collision sur une poignée de nouveaux véhicules électriques et Tesla en est ressortie avec son premier prix à vie. La Model 3 2019 a récolté le plus grand honneur attribué par l’IIHS, soit un « …
ActualitéUne Tesla Model S bat le temps de la Porsche Taycan au Nürburgring
Réagissant au lancement de la Porsche Taycan 2020 au début du mois, le grand patron de Tesla, Elon Musk, avait promis qu’une Model S irait bientôt faire ses preuves sur le légendaire circuit du Nürburgring et battre sa nouvelle rivale allemande. Celle-ci, avec un tour de 7:42 minutes, avait établi …
BlogueEnfin une Tesla pas chère!
Vous avez toujours trouvé les Tesla exagérément chères? Alors, réjouissez-vous! Le célèbre constructeur de voitures électriques vient de mettre la hache dans son échelle de prix de façon on ne peut plus drastique. Vous pouvez désormais prendre possession d’une Tesla à moteur électrique pour une somme résolument modique et à …
guideauto.tvLa Tesla Model 3 à l’essai sur circuit
S’il y a bien un modèle électrique qui a suscité l’intérêt des Québécois depuis sa mise en marché, c’est bien la Tesla Model 3 . Véhicule le plus abordable du constructeur californien Tesla, la Model 3 ne fait rien comme les autres. Avec son système de conduite semi-autonome Autopilot, son …
ÉlectriqueTesla bat son record de livraisons au troisième trimestre
Comme tous les autres constructeurs automobiles, Tesla a publié cette semaine ses plus récents chiffres de ventes et, bien qu’elle n’ait pas atteint l’objectif de 100 000 voitures souhaité par son PDG Elon Musk, la compagnie a quand même battu son propre record. Plus précisément, pour les mois de juillet, …
BuzzBientôt des bruits de pet et de chèvre dans les Tesla
Les véhicules de Tesla fabriqués depuis le 1er septembre émettent un son distinctif lorsqu’ils circulent en marche avant ou arrière à moins de 30 km/h. Cette mesure est en prévision de la nouvelle loi américaine qui entrera en vigueur en septembre 2020 et qui rend obligatoire l’installation d’un générateur de …
Commentaires