Des propriétaires de Tesla privés de leur voiture à cause d'une panne de l'application

Des propriétaires de véhicules Tesla ont appris à leurs dépens que les nouvelles technologies n’ont pas seulement des côtés positifs, lundi, quand ils ont été incapables de déverrouiller leur voiture en raison d’une panne de l’application du constructeur.

Ils ont d’ailleurs été nombreux à se tourner vers les réseaux sociaux pour exprimer leur déplaisir devant la situation.

«Je suis incapable d’entrer dans ma voiture et je suis en attente depuis 12 minutes. Pourquoi est-ce si difficile de parler à un humain compétent chez Tesla?», a écrit l’un des propriétaires sur Twitter.

Une femme interrogée par la chaîne NBC a même dû commander une voiture Uber afin de rentrer chez elle.

Le site spécialisé Downdetector confirme que plusieurs utilisateurs de l’application mobile Tesla, utilisée pour déverrouiller un véhicule de la même marque, ont signalé une panne au cours de la journée.

Si l’application sert à déverrouiller la voiture, les propriétaires ne sont tout de même pas dépendants de leur téléphone pour conduire leur véhicule Tesla. Une carte est également fournie par la compagnie et un porte-clés est disponible en option.

Le problème est désormais réglé, mais gageons que plusieurs propriétaires ne compteront plus uniquement sur leur téléphone intelligent pour déverrouiller leur voiture électrique à l'avenir.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvLa Tesla Model 3 à l’essai sur circuit
S’il y a bien un modèle électrique qui a suscité l’intérêt des Québécois depuis sa mise en marché, c’est bien la Tesla Model 3 . Véhicule le plus abordable du constructeur californien Tesla, la Model 3 ne fait rien comme les autres. Avec son système de conduite semi-autonome Autopilot, son …
ActualitéTesla perd beaucoup plus d’argent que prévu
Le constructeur de véhicules électriques haut de gamme Tesla a perdu beaucoup plus d’argent que prévu au deuxième trimestre, ce qui entraînait un plongeon de plus de 10% de son action dans les échanges électroniques à Wall Street. L’entreprise a par ailleurs indiqué qu’elle allait annoncer dans les « prochains …
ActualitéÉtude : les voleurs aiment les Dodge et détestent les Tesla
Chaque année vers le mois de décembre, le Bureau d’assurances du Canada publie la liste des 10 véhicules les plus volés au pays, qui se compose habituellement de vieux camions Ford Super Duty et de gros VUS. Aux États-Unis, le portrait est assez différent. Les voleurs semblent préférer beaucoup plus …
guideauto.tvEn studio : Tesla Model 3 ou Hyundai Kona?
Plus que jamais, les consommateurs ont droit à un éventail de modèles intéressants dans le segment des véhicules électriques. Parmi ceux-ci, les Hyundai Kona électrique et Tesla Model 3 attirent un lot impressionnant d’automobilistes. C’est le cas de Martin, un lecteur du Guide de l’auto , qui hésite entre l’un …
BlogueEnfin une Tesla pas chère!
Vous avez toujours trouvé les Tesla exagérément chères? Alors, réjouissez-vous! Le célèbre constructeur de voitures électriques vient de mettre la hache dans son échelle de prix de façon on ne peut plus drastique. Vous pouvez désormais prendre possession d’une Tesla à moteur électrique pour une somme résolument modique et à …
BlogueVéhicules électriques et pannes d’électricité : de nouvelles possibilités
La panne d’électricité qui a privé de courant près de 1 million de clients d’Hydro-Québec il y a quelques jours a fait ressurgir une question chez certains consommateurs. En effet, que font les propriétaires de véhicules électriques lorsqu’une panne d’électricité les empêche de les recharger à la maison? Cette question …
Commentaires