Bientôt des bruits de pet et de chèvre dans les Tesla

Les véhicules de Tesla fabriqués depuis le 1er septembre émettent un son distinctif lorsqu’ils circulent en marche avant ou arrière à moins de 30 km/h.

Cette mesure est en prévision de la nouvelle loi américaine qui entrera en vigueur en septembre 2020 et qui rend obligatoire l’installation d’un générateur de bruit dans les véhicules dépourvus d’un moteur à combustion afin d’alerter les piétons, notamment les personnes malvoyantes.

Le grand patron de Tesla, Elon Musk, a indiqué via Twitter que les propriétaires pourront même bientôt personnaliser les sons de leur voiture, incluant le klaxon. À noter que les propriétaires de Tesla peuvent déjà choisir le son émis par leur véhicule au moment d’activer les clignotants, mais cela demeure inaudible pour les autres usagers de la route.

Musk a d’ailleurs suggéré quelques options amusantes, comme des bruits de flatulence et de chèvre. Musk parle aussi de noix de coco, ce qui semble être une référence à l’un de ses films préférés, Monty Python : Sacré Graal!

« Et ce n’est que la pointe de l’iceberg », a-t-il ajouté sur Twitter.

On rapporte que Tesla songe à permettre l’intégration de fichiers audio par les propriétaires afin que ceux-ci puissent choisir absolument n’importe quel bruit. Le cas échéant, il est certain que des esprits tordus vont vouloir abuser d’une telle liberté, un peu comme c’est le cas avec les plaques d’immatriculation personnalisées.

Le gouvernement devra-t-il intervenir?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueTesla bat son record de livraisons au troisième trimestre
Comme tous les autres constructeurs automobiles, Tesla a publié cette semaine ses plus récents chiffres de ventes et, bien qu’elle n’ait pas atteint l’objectif de 100 000 voitures souhaité par son PDG Elon Musk, la compagnie a quand même battu son propre record. Plus précisément, pour les mois de juillet, …
ActualitéTesla récolte son premier prix de l’IIHS
L’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) aux États-Unis vient d’effectuer une série de tests de collision sur une poignée de nouveaux véhicules électriques et Tesla en est ressortie avec son premier prix à vie. La Model 3 2019 a récolté le plus grand honneur attribué par l’IIHS, soit un « …
BlogueEnfin une Tesla pas chère!
Vous avez toujours trouvé les Tesla exagérément chères? Alors, réjouissez-vous! Le célèbre constructeur de voitures électriques vient de mettre la hache dans son échelle de prix de façon on ne peut plus drastique. Vous pouvez désormais prendre possession d’une Tesla à moteur électrique pour une somme résolument modique et à …
ActualitéQuébec est en discussions avec Tesla pour un projet ici
Par Francis Halin Québec a entamé en toute discrétion des discussions avec le géant Tesla pour le convaincre d’investir ici plutôt qu’en Ontario pour son éventuelle usine à batteries, a appris Le Journal . « Mon équipe a échangé avec Tesla. Je vais au Consumer Electronics Show [CES] en janvier …
Commentaires