En vidéo : Antoine Joubert fait revivre une vieille Suzuki Swift

L’histoire de cette Suzuki Swift a débuté après l’avoir achetée sur un coup de tête pour la somme de 200$.

Une voiture qui traînait depuis près d’un an dans un hangar, après avoir appartenu à une dame qui l’avait achetée neuve, mais qui n’était plus en mesure de conduire. Son petit-fils l’avait utilisée quelques mois en la malmenant, pour ensuite la stationner. Je lui ai donc acheté la voiture sans plan précis.

L’idée de lancer un concours m’est venue après avoir annoncé sur ma page Facebook l’achat de cette voiture, mentionnant que je ne savais trop quoi en faire. Les suggestions sont venues par centaines, mais en réunissant quelques-uns de mes amis du domaine de l’automobile, j’ai cru qu’un projet de restauration serait viable.

Évidemment, restaurer une Suzuki Swift 2000 à boîte automatique tient de la folie, mais cet élément venait justement mettre du piquant dans l’histoire. Et bien sûr, l’idée de lancer un concours pour ensuite en faire profiter un étudiant qui débute dans la vie est venue tout naturellement, considérant qu’il s’agit d’une voiture minimaliste pouvant plaire à un jeune automobiliste.

Voici donc l’histoire de cette Suzuki qui, n’eût été l’attention qu’on lui a donnée, serait probablement aujourd’hui à la casse.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursConseillez-vous l’achat d’un Suzuki Equator 2009?
Est-ce que vous me conseillez l’achat d’un Suzuki Equator 2009? Je doute de sa fiabilité et de la disponibilité des pièces, puisque Suzuki n’existe plus au Québec. Bonjour Benoît, En considérant que le camion est en bonne condition, vous pouvez l’acheter l’esprit en paix. Comprenez d’abord que la disponibilité des …
ActualitéLe programme Roulez vert roule à fond de train
Les demandes de rabais de Roulez vert pour l’achat de véhicules électriques et hybrides rechargeables ont bondi de plus de 130% depuis un an, ce qui occasionne des défis opérationnels « très grands » pour la société d’État Transition énergétique Québec, responsable du programme. Les concessionnaires automobiles doivent faire preuve …
guideauto.tvLe merveilleux monde des voitures anciennes
Pour les amateurs d’automobile, l’été est assurément la plus belle saison de l’année. Avec l’arrivée des beaux jours, on retrouve des rassemblements de voitures anciennes aux quatre coins du Québec à toutes les fins de semaines. De passage à l’émission Salut Bonjour , le journaliste du Guide de l’auto Antoine …
Voitures anciennesPeugeot… si ancienne et si méconnue
Peu connue au Québec et anonyme ailleurs en Amérique, la marque française Peugeot vient d’annoncer son retour sur notre continent d’ici 2026. Rappelons que Peugeot a importé des véhicules en nos terres entre 1958 et 1991, se retirant alors à cause de ventes décevantes. Mais quelle est donc l’histoire de …
BlogueBonne pour la casse, vraiment?
Janvier 2019, je rencontrais Guillaume Lemay-Thivierge avec qui je discutais de son association avec Hyundai. J’avais abordé l’épineux sujet du Pacte pour la transition, qu’il avait fièrement signé, malgré les foudres de quelques idéalistes. Ceux-ci trouvaient bêtement inconcevable qu’un porte-parole de constructeur automobile s’engage à effectuer des gestes environnementaux dans …
Top 10Top 10 : ces marques de voitures que vous aviez oubliées
Éternels nostalgiques, voici une vidéo qui devrait vous plaire! Nous mettons en lumière une rétrospective sur des marques n’existant plus depuis de nombreuses années. Des noms et des images qui risquent de vous rappeler beaucoup de souvenirs. Chrysler Eagle, Daewoo Nubira et plusieurs autres sont mis à l'honneur au cours …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires