Suzuki Misano : un concept à couper le souffle!

Le constructeur japonais Suzuki s’est retiré du marché automobile canadien au terme de l’année-modèle 2014, un an après les États-Unis, mais ailleurs dans le monde, la marque continue d’évoluer et de faire preuve d'audace.

Vous en voulez une belle illustration? Admirez ce concept de véhicule électrique pour le moins unique que Suzuki vient de dévoiler en collaboration avec l’Institut européen de design à Milan.

Appelé Misano, comme le fameux circuit de course italien, il s’agit d’un roadster sans toit à la manière de la McLaren Elva. Un petit pare-brise devant le conducteur réduit les turbulences causées par le vent.

Photo: Suzuki

Avec sa longueur de 4 mètres, le Misano est à peine plus grand qu’une Mazda MX-5. L’habitacle comporte deux places également, sauf que celles-ci sont disposées une derrière l’autre et légèrement décentrées. Un arceau de sécurité en deux parties protège le passager arrière.

Au fond, c’est une moto dans le corps d’une voiture. D’ailleurs, comme vous le remarquerez sur les images, le volant est remplacé… par un guidon!

Photo: Suzuki

Plusieurs éléments de design sont à souligner aussi, notamment les phares en « S » intégrés à de fausses grilles, les spectaculaires jantes OZ Racing au fini noir et cuivré ainsi que les portières comprenant une section vitrée.

Par ailleurs, il y a un coffre de rangement à la droite des sièges et la batterie serait logée sous le plancher. Eh oui, le Misano est bien sûr imaginé comme un bolide électrique.

Photo: Suzuki

Pour les détails techniques, oubliez ça. Suzuki se limite à une étude de style qui pourrait influencer ses futurs véhicules. Mais on parie que les performances pourraient facilement être à la hauteur du design extérieur. Qu’en pensez-vous?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursLe Suzuki Grand Vitara est-il fiable?
Je magasine un VUS d'occasion et je suis intéressé par le Suzuki Grand Vitara 2010 à moteur 2,4 litres. Savez-vous si c'est un véhicule fiable? ------------------------------------ Bonjour Philippe, Le Suzuki Grand Vitara est un VUS simple de conception et plutôt fiable. Mais ce sont des véhicules qui sont désormais âgés, …
Questions des lecteursConseillez-vous l’achat d’un Suzuki Equator 2009?
Est-ce que vous me conseillez l’achat d’un Suzuki Equator 2009? Je doute de sa fiabilité et de la disponibilité des pièces, puisque Suzuki n’existe plus au Québec. Bonjour Benoît, En considérant que le camion est en bonne condition, vous pouvez l’acheter l’esprit en paix. Comprenez d’abord que la disponibilité des …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires