La Nissan Leaf 2019 à l’essai sur circuit

Dans le créneau des véhicules électriques, la Nissan Leaf n’a définitivement plus besoin de présentations.

Depuis ses débuts en 2010, la compacte à hayon japonaise a permis à plus de 400 000 automobilistes à travers la planète de faire le saut dans une voiture 100% électrique.

Maintenant à sa deuxième génération, la Leaf est désormais équipée d’une batterie de 40 kWh lui permettant une autonomie d’environ 240 kilomètres en une charge. Nissan propose également la Leaf Plus, une variante équipée d’une batterie de 62 kWh qui fait passer son autonomie à 363 kilomètres.

À l’émission Pilote Académie en Virage Vert, le journaliste du Guide de l’auto Marc-André Gauthier et le pilote d’expérience Bertrand Godin ont effectué un essai sur circuit de cette voiture entièrement électrique.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvLa Chevrolet Bolt EV à l’essai sur circuit
Quand on pense à la Chevrolet Bolt EV , ce ne sont pas les performances qui nous viennent à l’esprit en premier. Et pourtant, avec une puissance de 200 chevaux et un couple de 266 livres-pied, cette petite voiture à hayon 100% électrique propose des spécifications similaires à celles d’une …
guideauto.tvLa Tesla Model 3 à l’essai sur circuit
S’il y a bien un modèle électrique qui a suscité l’intérêt des Québécois depuis sa mise en marché, c’est bien la Tesla Model 3 . Véhicule le plus abordable du constructeur californien Tesla, la Model 3 ne fait rien comme les autres. Avec son système de conduite semi-autonome Autopilot, son …
guideauto.tvLa Hyundai Ioniq 2019 à l’essai sur circuit
Offerte en variantes hybride, hybride rechargeable et 100% électrique, la Hyundai Ioniq a su bien tirer son épingle du jeu dans le créneau des véhicules écoénergétiques. En mode tout électrique, la Ioniq 2019 est l’un des modèles les plus abordables de l’industrie automobile avec un prix de départ de 37 …
guideauto.tvLe Mitsubishi Outlander PHEV à l’essai sur circuit
En lançant une variante hybride rechargeable de son utilitaire Outlander , Mitsubishi a coupé l’herbe sous le pied de tous les grands constructeurs automobiles. Encore à ce jour, l’Outlander PHEV demeure le seul VUS « abordable » à être doté d’une technologie enfichable lui permettant de parcourir environ 35 kilomètres …
ActualitéLe DG de Nissan, Hiroto Saikawa, va démissionner
Le directeur général exécutif de Nissan, Hiroto Saikawa, rattrapé par un scandale de prime indûment perçue va démissionner le 16 septembre, a annoncé lundi le président du conseil d’administration du constructeur automobile japonais, Yasushi Kimura. L’actuel directeur opérationnel du groupe, Yasuhiro Yamauchi, assurera l’intérim dans l’immédiat et le comité des …
Commentaires