La Chevrolet Bolt EV à l’essai sur circuit

Quand on pense à la Chevrolet Bolt EV, ce ne sont pas les performances qui nous viennent à l’esprit en premier.

Et pourtant, avec une puissance de 200 chevaux et un couple de 266 livres-pied, cette petite voiture à hayon 100% électrique propose des spécifications similaires à celles d’une Volkswagen Golf GTI!

Qui plus est, son autonomie électrique de 383 kilomètres et son éligibilité aux subventions provinciale et fédérale en font l’un des véhicules électriques les plus attrayants sur le marché.

À l’émission Pilote Académie en Virage Vert, le journaliste du Guide de l’auto Marc-André Gauthier et le pilote d’expérience Bertrand Godin ont effectué un essai sur circuit de cette première voiture entièrement électrique commercialisée par Chevrolet.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvLa Tesla Model 3 à l’essai sur circuit
S’il y a bien un modèle électrique qui a suscité l’intérêt des Québécois depuis sa mise en marché, c’est bien la Tesla Model 3 . Véhicule le plus abordable du constructeur californien Tesla, la Model 3 ne fait rien comme les autres. Avec son système de conduite semi-autonome Autopilot, son …
guideauto.tvLa Porsche Panamera E-Hybrid à l’essai sur circuit
Dans la course à l’électrification des véhicules, Porsche ne donne définitivement pas sa place. Même si on attend encore la Taycan , le premier modèle 100% électrique de la marque qui sera dévoilé cet automne, on retrouve déjà chez Porsche des versions hybrides rechargeables du Cayenne et de la Panamera …
guideauto.tvLa Hyundai Ioniq 2019 à l’essai sur circuit
Offerte en variantes hybride, hybride rechargeable et 100% électrique, la Hyundai Ioniq a su bien tirer son épingle du jeu dans le créneau des véhicules écoénergétiques. En mode tout électrique, la Ioniq 2019 est l’un des modèles les plus abordables de l’industrie automobile avec un prix de départ de 37 …
guideauto.tvLe Mitsubishi Outlander PHEV à l’essai sur circuit
En lançant une variante hybride rechargeable de son utilitaire Outlander , Mitsubishi a coupé l’herbe sous le pied de tous les grands constructeurs automobiles. Encore à ce jour, l’Outlander PHEV demeure le seul VUS « abordable » à être doté d’une technologie enfichable lui permettant de parcourir environ 35 kilomètres …
ÉlectriqueUn nouveau véhicule électrique s’en vient chez Chevrolet
General Motors a publié des premières images de ce qui deviendra visiblement son prochain véhicule entièrement électrique. Baptisé Menlo EV, ce modèle construit à partir de l’architecture de la Bolt EV adopte un design « utilitaire » comparable à ceux du Hyundai Kona ou du futur Tesla Model Y .
guideauto.tvLa Nissan Leaf 2019 à l’essai sur circuit
Dans le créneau des véhicules électriques, la Nissan Leaf n’a définitivement plus besoin de présentations. Depuis ses débuts en 2010, la compacte à hayon japonaise a permis à plus de 400 000 automobilistes à travers la planète de faire le saut dans une voiture 100% électrique. Maintenant à sa deuxième …
ÉlectriqueL’autonomie de la Chevrolet Bolt EV en hausse pour 2020
Voyant de nouveaux joueurs arriver sur le marché avec une plus grande autonomie, General Motors a décidé de redonner à la Chevrolet Bolt EV ses lettres de noblesse. Après tout, cette dernière a établi une référence pour les voitures électriques abordables lors de son lancement il y a trois ans.
ÉlectriqueEn studio : plus d'autonomie pour la Chevrolet Bolt 2020
Avec le journaliste du Guide de l'auto Antoine Joubert accompagné de Daniel Melançon, il est question aujourd’hui de la Chevrolet Bolt EV 2020 . On fait le tour de ses avantages face aux modèles concurrents et il y en a plusieurs… Vous y retrouvez-vous sur le marché des voitures 100% …
Commentaires