Un semi-remorque Tesla aperçu en plein test

Un prototype du semi-remorque entièrement électrique de Tesla a été aperçu par le service autoroutier de police de la Californie dans un centre d’inspection.

Quelques images ont été partagées sur la page Facebook des forces de l’ordre californiennes.

Dans la description, on peut notamment y lire que le chauffeur a mentionné que le camion tirait environ 75 000 livres et qu’il était en mesure de parcourir autant, sinon plus de kilomètres que ce qui avait été préalablement estimé.

Il précise aussi que les blocs de ciment se trouvant sur la remorque s’y trouvent uniquement pour des fins expérimentales.

En quelques jours, la publication a suscité plus de 4000 commentaires et récolté plus de 11 000 partages.

En novembre 2017, Elon Musk, PDG de Tesla, avait dévoilé son semi-remorque entièrement électrique mu par l’électricité. Il avait alors annoncé que l’autonomie pourrait s’élever jusqu’à 805 kilomètres. C’est d’ailleurs à ce même moment qu’il avait levé le voile sur la Roadster de deuxième génération.

Décidément, on ne manque pas de projets ces temps-ci chez Tesla!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueTesla Model S et Model X : finie la version à autonomie standard
On le sait, Tesla a l’habitude de faire volte-face, que ce soit en raison de contraintes de production ou pour mieux tenir tête à la concurrence émergente. Après avoir annoncé d’importantes améliorations à sa berline Model S et à son multisegment Model X en avril dernier, le constructeur californien vient …
BuzzEn vidéo : elle transforme sa Tesla en camionnette
Tesla projette de lancer une camionnette électrique , mais personne ne sait encore à quel moment au juste elle sera prête à être lancée sur le marché. Eh bien, certains amateurs sont tannés d’attendre et au moins une personne a décidé de prendre les choses en main. Simone Giertz, qui …
ÉlectriqueTesla fait de méchantes promesses pour sa future camionnette
Elon Musk revient à la charge. Comme vous le savez peut-être, Tesla envisage de lancer une camionnette électrique d’ici quelques années. Or, selon son controversé PDG, ce véhicule va laisser tout le monde bouche bée et chambouler l’industrie automobile au grand complet. Tout d’abord, Tesla promet un design très futuriste …
guideauto.tvLa Tesla Model 3 à l’essai sur circuit
S’il y a bien un modèle électrique qui a suscité l’intérêt des Québécois depuis sa mise en marché, c’est bien la Tesla Model 3 . Véhicule le plus abordable du constructeur californien Tesla, la Model 3 ne fait rien comme les autres. Avec son système de conduite semi-autonome Autopilot, son …
Buzz[VIDÉO] Il dort au volant de sa Tesla... sur l’autoroute!
Par Michaël Labranche Un conducteur d’une voiture de marque Tesla a été pris en flagrant délit, dimanche, alors qu’il dormait derrière le volant sur une autoroute du Massachusetts. La scène a été filmée par Dakota Randall, un autre automobiliste qui a conduit au côté du contrevenant pendant environ une minute.
Commentaires