Tesla fait de méchantes promesses pour sa future camionnette

Elon Musk revient à la charge.

Comme vous le savez peut-être, Tesla envisage de lancer une camionnette électrique d’ici quelques années. Or, selon son controversé PDG, ce véhicule va laisser tout le monde bouche bée et chambouler l’industrie automobile au grand complet.

Tout d’abord, Tesla promet un design très futuriste – peut-être pas autant que sur les ébauches dévoilées jusqu’à maintenant, mais quand même plus avancé et unique que la concurrence – ainsi qu’une autonomie de plus de 650 kilomètres, ce qui est incroyable mais réaliste compte tenu que le modèle ne verra pas le jour avant un bon bout de temps. C’est d’ailleurs ce que vise à offrir le Rivian R1T avec l’appui de Ford.

Un système à quatre roues motrices sera assuré par la présence de deux moteurs électriques et, naturellement, ces derniers fourniront une tonne de couple.

Photo: Tesla

Bon, voici où les promesses et les prétentions de Tesla commencent à devenir très audacieuses, pour ne pas dire exagérées…

Sa camionnette électrique sera apparemment meilleure que le Ford F-150 en termes de fonctionnalité et d’utilité, en plus d’être une meilleure voiture sport que la Porsche 911 de base.

On entend dire aussi que la cabine pourra asseoir six personnes et que la caisse, tenez-vous bien, sera assez grande pour transporter une autre camionnette rivale de format pleine grandeur.

Vous suivez toujours?

Photo: Tesla

Musk a également laissé entendre que plusieurs versions seront offertes afin de répondre à tous les budgets. Dernièrement, il a affirmé que les clients aux États-Unis pourraient acheter une camionnette électrique de Tesla à un prix de base de 49 000 $US ou moins (probablement dans les 60 000 $ au Canada).

On sait que la compagnie a l’habitude de commercialiser en premier les versions les plus performantes et dispendieuses de ses modèles, alors une stratégie similaire sera sans doute mise de l’avant pour la camionnette.

Et à quel point sera-t-il facile de s’en procurer une à un prix aussi bas? Prenons la Model 3, par exemple. Il y a quelques semaines, Tesla a retiré la version de base de son outil de commande en ligne, si bien que les personnes intéressées doivent appeler ou visiter un magasin Tesla. Même chose pour la nouvelle Model 3 avec autonomie limitée à 150 kilomètres et affichée à 44 999 $, qui se qualifie pour le rabais fédéral de 5 000 $.

Quoi qu’il en soit, la camionnette électrique de Tesla n’arrivera pas sur le marché avant plusieurs années. Le débat et les spéculations peuvent continuer.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn studio : Tesla Model 3 ou Hyundai Kona?
Plus que jamais, les consommateurs ont droit à un éventail de modèles intéressants dans le segment des véhicules électriques. Parmi ceux-ci, les Hyundai Kona électrique et Tesla Model 3 attirent un lot impressionnant d’automobilistes. C’est le cas de Martin, un lecteur du Guide de l’auto , qui hésite entre l’un …
guideauto.tvEn studio : 13 000$ de rabais pour la Tesla Model 3
Afin de permettre à sa Model 3 d’être éligible à la nouvelle subvention de 5000$ du gouvernement canadien , Tesla a encore une fois sorti un lapin de son chapeau. Le constructeur californien a eu l’idée de commercialiser chez nous une version limitée à 150 kilomètres d’autonomie dont le prix …
ActualitéProblèmes financiers : Tesla prépare un plan d’urgence
Aux grands maux, les grands remèdes. Les difficultés financières qui ont mené Tesla à une perte de quelque 700 M$ au premier trimestre de 2019 ont poussé la compagnie à émettre de nouvelles actions plus tôt ce mois-ci, mais les 2,7 G$ récoltés ne sont pas suffisants dans le contexte …
ActualitéFord investit 500 M$ chez Rivian
Quand un pickup électrique s’est soudainement montré le bout du nez au Salon de Los Angeles , l’industrie entière s’y est intéressé. Et lorsqu’on s’est rendu compte que le concept était prêt à être commercialisé, proposant des spécifications et des prix de ventes réalistes, tout le monde s’est demandé comment …
BuzzEn vidéo : elle transforme sa Tesla en camionnette
Tesla projette de lancer une camionnette électrique , mais personne ne sait encore à quel moment au juste elle sera prête à être lancée sur le marché. Eh bien, certains amateurs sont tannés d’attendre et au moins une personne a décidé de prendre les choses en main. Simone Giertz, qui …
ÉlectriqueUn semi-remorque Tesla aperçu en plein test
Un prototype du semi-remorque entièrement électrique de Tesla a été aperçu par le service autoroutier de police de la Californie dans un centre d’inspection. Quelques images ont été partagées sur la page Facebook des forces de l’ordre californiennes. Dans la description, on peut notamment y lire que le chauffeur a …
ÉlectriqueBollinger B1 et B2 : comme des Hummer électriques
Dans la course pour développer et commercialiser des VUS et des camionnettes électriques, les géants de l’industrie comme Ford , General Motors et Tesla doivent rivaliser – ou dans certains cas, faire équipe – avec un certain nombre d’entreprises émergentes. Vous connaissez sans doute Rivian , dont les concepts de …
ÉlectriqueCamion électrique de Tesla : enfin une date!
On connaît maintenant la date exacte de la première mondiale du très attendu camion électrique de Tesla . Sur Twitter, le PDG Elon Musk a écrit que le « Cybertruck » (le surnom qu’il lui donne pour l’instant) sera dévoilé le 21 novembre près de l’usine de la fusée SpaceX.
Commentaires