Le Honda HR-V est-il un modèle fiable?

Sachant que Honda connaît certains ennuis avec son CR-V, dois-je craindre le même genre de problèmes avec mon HR-V 2018?

--------------

Bonjour Karine,

Absolument pas! Le HR-V repose sur les bases de la Honda Fit et a toujours démontré une excellente fiabilité. Il s’agit d’ailleurs d’un véhicule encore fortement recommandable, malgré sa conception vieillissante.

Du côté du CR-V, des problèmes de rouille au niveau structurel affectent actuellement les modèles vendus entre 2007 et 2011. Plus récemment, on dénote des incidents de mélange d’essence dans l’huile moteur sur les modèles 2017 à 2019, attribuables au moteur 1,5 litre turbocompressé que l’on utilise aussi dans certaines versions de la Civic et de l’Accord.

Pour l’acheteur de l’un de ces trois modèles, nous recommandons pour l’instant d’éviter cette mécanique, jusqu’à ce que le problème soit réglé. Parce qu’il faut également savoir que ce moteur grimpe péniblement en température par temps froid, rendant ainsi difficile le chauffage de l’habitacle. Or, soyez sans crainte, rien de cela n’affecte votre HR-V. Vous pouvez donc rouler en paix!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursLes produits Honda sont-ils recommandables?
J’aimerais savoir si vous recommandez les produits Honda malgré la rouille excessive dont ils sont victimes. En raison d’un rappel concernant la rouille, le concessionnaire vient de racheter mon véhicule, un CR-V 2009 qui n’avait que 90 000 km. La seule chose que l’on me propose, c’est un crédit de …
SurvolHonda Civic 2019 : cinq choses à savoir
Produite depuis 1972, la Honda Civic en est actuellement à sa dixième génération. Populaire voiture compacte, elle n’a plus besoin de présentation! La voiture la plus vendue au Québec Avec près de 23 500 Ford Série F vendus au Québec en 2018, cette camionnette est de loin le véhicule le …
SurvolHonda HR-V 2019 : cinq choses à savoir
Pas facile de se démarquer dans le segment des VUS sous-compacts offrant autant de choix au consommateur. Pourtant, le Honda HR-V tire son épingle du jeu vis-à-vis de ses concurrents, car après le premier quart de 2019 au Canada, le HR-V se classait troisième au chapitre des ventes dans sa …
guideauto.tvFace à Face : Honda HR-V 2019
Dans la catégorie des véhicules utilitaires urbains, le Honda HR-V s’est rapidement taillé une place de choix dans le cœur des consommateurs. Rival direct à des modèles comme le Chevrolet Trax , le Nissan Qashqai , le Subaru Crosstrek ou le Mazda CX-3 , le HR-V continue de se démarquer …
Commentaires