Honda HR-V 2019 : cinq choses à savoir

Pas facile de se démarquer dans le segment des VUS sous-compacts offrant autant de choix au consommateur. Pourtant, le Honda HR-V tire son épingle du jeu vis-à-vis de ses concurrents, car après le premier quart de 2019 au Canada, le HR-V se classait troisième au chapitre des ventes dans sa catégorie, derrière le Hyundai Kona et le Nissan Qashqai, mais devant le Mazda CX-3 et le Mitsubishi RVR. Voici cinq choses à savoir au sujet du Honda HR-V 2019.

Nouvelles versions Sport et Touring

Le HR-V LX figure toujours comme déclinaison d’entrée de gamme, mais les EX et EX-L sont remplacées par les Sport et Touring. Le HR-V Sport mise sur une apparence plus dynamique avec des accents noircis sur la carrosserie, des jantes en alliage de 18 pouces, un pavillon de toit noir et des pédales en alliage. Le HR-V Touring, plus cher et plus chic, profite de phares et d’antibrouillards à DEL, de garnitures extérieures en chrome foncé, d’un garnissage de siège en cuir avec surpiqûres doubles ainsi que d’un siège du conducteur à huit réglages électriques.

Photo: Honda Canada Inc.

Une carrosserie retouchée

Pour le millésime 2019, le HR-V obtient quelques changements esthétiques, avec de nouveaux pare-chocs, des blocs optiques et une calandre redessinés ainsi que des feux arrière retravaillés. La peinture Blanc platine nacré remplace la teinte Orchidée blanche, et Éclat d’orange métallisé est maintenant disponible sur les versions Sport et Touring. Honda a aussi ajouté du matériel insonore dans les planchers et les ailes, alors que les versions Sport et Touring sont pourvues d’un système actif d’atténuation du bruit.

Économie de carburant

Le Honda HR-V 2019 est toujours équipé d’un quatre cylindres de 1,8 litre produisant 141 chevaux et un couple de 127 livres-pied. Toutefois, la boîte manuelle a été retirée en faveur de l’automatique à variation continue, figurant maintenant de série dans toutes les déclinaisons et améliorée pour procurer un meilleur agrément de conduite. Quant au rouage intégral, il est disponible en option sur la version LX et inclus dans les Sport et Touring, et lorsqu’équipé de celui-ci, le HR-V consomme aussi peu que 8,2 L/100 km avec une conduite mixte ville/route.

Photo: Honda Canada Inc.

Des sièges magiques

Grâce aux sièges arrière appelés Magic Seat, le Honda HR-V 2019 propose l’un des volumes de chargement les plus généreux de sa catégorie, se situant entre 1 583 et 1 665 litres, selon la déclinaison. De plus, les coussins de sièges arrière du HR-V peuvent être repliés vers le haut afin de dégager le plancher, permettant de transporter de grands objets.

L’équipement essentiel

Offert à partir de 23 300 $ avant les frais de transport et de préparation, le HR-V LX comprend une chaîne audio avec écran tactile de sept pouces ainsi que l’intégration Apple CarPlay et Android Auto, alors que la version Sport ajoute deux haut-parleurs additionnels (pour un total de six) et la version Touring bénéficie d’un système de navigation. La prévention de sortie de voie, l’avertisseur de précollision avec freinage à réduction d’impact et le régulateur de vitesse adaptatif sont également disponibles.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLes 50 ans de Honda au Canada en chiffres et en voitures
Voilà 50 ans cette semaine que Honda a amorcé ses activités au Canada. Une cérémonie spéciale s’est d’ailleurs déroulée au siège social de l’entreprise à Markham, en Ontario, en présence de Toshiaki MikoShiba, président et chef de la direction de Honda en Amérique du Nord, et de Dave Gardner, président …
Premiers contactsHonda Passport 2019 : le quatrième du trio
Avec six modèles, Nissan est actuellement le constructeur qui propose le plus grand nombre de VUS/multisegments. C’est un de plus que Chevrolet, Ford, Jeep et Toyota, et deux de plus que Subaru et les marques coréennes. Honda se devait de réagir en comblant le vide laissé depuis plusieurs années entre …
Questions des lecteursLe Honda HR-V est-il un modèle fiable?
Sachant que Honda connaît certains ennuis avec son CR-V , dois-je craindre le même genre de problèmes avec mon HR-V 2018 ? -------------- Bonjour Karine, Absolument pas! Le HR-V repose sur les bases de la Honda Fit et a toujours démontré une excellente fiabilité. Il s’agit d’ailleurs d’un véhicule encore …
guideauto.tvFace à Face : Honda HR-V 2019
Dans la catégorie des véhicules utilitaires urbains, le Honda HR-V s’est rapidement taillé une place de choix dans le cœur des consommateurs. Rival direct à des modèles comme le Chevrolet Trax , le Nissan Qashqai , le Subaru Crosstrek ou le Mazda CX-3 , le HR-V continue de se démarquer …
Commentaires