Nouveau record sur le Nürburgring pour le prototype électrique de Volkswagen

Le prototype 100% électrique de Volkswagen a battu lundi un nouveau record sur le célèbre circuit du Nürburgring, en Allemagne, après avoir déjà battu celui de la course de côte de Pikes Peak aux États-Unis il y a un an.

Le prototype ID.R a parcouru les 20,8 kilomètres du tracé de la « Nordschleife » (boucle nord) en 6 minutes, 5 secondes et 336/1000e, soit plus de 40 secondes de mieux que le précédent record pour un véhicule « zéro émission », qui avait été établi en 2017, a annoncé le constructeur allemand.

Par comparaison, le record absolu toutes catégories sur le Nürburgring est l’apanage depuis 2018 d’une Porsche 919 hybride en 5:19.546 alors qu’en course il avait été établi en 1983 par la Porsche 956 de Stefan Bellof en 6:25.91.

La Nordschleife n’est toutefois plus utilisée pour des courses de prototypes depuis de nombreuses années et les F1 n’y viennent plus depuis l’accident de Niki Lauda en 1976.

La Volkswagen à deux moteurs électriques pilotée par le Français Romain Dumas a réalisé au total quatre tours du circuit dont le plus rapide à la vitesse moyenne de 206,96 km/h.

« La Nordschleife du Nürburgring est non seulement le circuit le plus exigeant au monde mais aussi la meilleure piste d’essai pour des véhicules de série », a souligné Herbert Diess, le patron du constructeur allemand cité dans un communiqué.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueOn connaît enfin le nom de la prochaine voiture électrique de Volkswagen
Volkswagen s’apprête à tourner la page sur le Dieselgate en lançant près de 70 nouveaux modèles électrifiés dans les dix prochaines années. Cette offensive sera menée par la nouvelle gamme ID., des lettres qui signifient « Intelligent Design ». Aujourd’hui, nous apprenons que le premier véhicule à les porter s’appellera …
Buzz170 voitures fracassent un drôle de record
Au Colorado, la piste Bandimere Speedway a récemment été l’hôte d’un record du monde. Pas moins de 170 voitures s’y sont donnée rendez-vous afin de décrocher le record du plus grand nombre de voitures qui font brûler leurs pneus en même temps. Eh oui! Comme on peut le lire sur …
Commentaires