On connaît enfin le nom de la prochaine voiture électrique de Volkswagen

Volkswagen s’apprête à tourner la page sur le Dieselgate en lançant près de 70 nouveaux modèles électrifiés dans les dix prochaines années. Cette offensive sera menée par la nouvelle gamme ID., des lettres qui signifient « Intelligent Design ».

Aujourd’hui, nous apprenons que le premier véhicule à les porter s’appellera « ID.3 ». Volkswagen a dévoilé des images avec un camouflage différent de ce que nous avions vu à la fin de l’année dernière et a confirmé que la première mondiale aura lieu au Salon de l’auto de Francfort 2019, en septembre prochain.

Le chiffre 3 fait d’abord référence au segment de marché de la voiture, c’est-à-dire celui des compactes, mais il évoque aussi un troisième chapitre majeur dans l’histoire de la marque allemande après ceux écrits par la Beetle et la Golf.

« Avec l’ID.3, nous partons du centre, du noyau de la marque Volkswagen, où se trouve la majorité de nos modèles et de notre volume de ventes. Le chiffre 3 annonce en même temps une expansion dans les segments en-dessous et au-dessus. Il y a beaucoup de nouveautés à venir », a déclaré Jürgen Stackmann, membre du conseil d’administration de Volkswagen en charge des ventes et du marketing.

Photo: Volkswagen

Un peu comme l’ont fait la Beetle et la Golf pour les voitures à combustion, la Volkswagen ID.3 vise à rendre la mobilité électrique accessible à un grand nombre de consommateurs, ce qui fait qu’on peut s’attendre à un prix concurrentiel.

Les spécifications pour le marché nord-américain sont encore loin d’être connues, mais en Europe, l’ID.3 débutera sous les 30 000 euros (environ 45 000 $) et proposera trois batteries différentes avec une autonomie de 330, 420 et 550 kilomètres selon le protocole d’essai WLTP. Les précommandes pour l’édition spéciale de lancement ont commencé aujourd’hui même.

Après l’ID.3, d’autres modèles suivront tels que ceux présagés par les concepts ID. CROZZ, ID. VIZZION et ID. ROOMZZ. Le nom de chacun comprendra également un chiffre.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursEst-ce que la valeur de revente d'une Volkswagen e-Golf est élevée?
J’aimerais savoir si la dépréciation de la Volkswagen e-Golf est élevée. Pouvez-vous m’éclairer à ce sujet? ------------------------- Bonjour Justin, Très intéressant comme sujet. D’abord, parce que lorsque Volkswagen a lancé la e-Golf sur le marché canadien, on avait positionné la valeur résiduelle à un niveau si élevé que la location …
ÉlectriqueLa Volkswagen e-Golf se met complètement à nue!
On dit que la vraie beauté est à l’intérieur. Eh bien, Volkswagen a trouvé un moyen vraiment unique et fascinant de nous le montrer. Si la e-Golf a l’air d’une Golf ordinaire vue de l’extérieur, les composants qui se cachent sous sa carrosserie forment un amalgame aussi complexe que sophistiqué.
ShanghaiUn nouveau concept électrique voit le jour chez Volkswagen
Le concept Volkswagen ID. ROOMZZ, qu’on nous avait annoncé il y a deux semaines avec quelques croquis, a été présenté officiellement hier au Salon de l’auto de Shanghai 2019. Il présage un futur VUS électrique de grand format que le constructeur allemand entend commercialiser en Chine dès 2021, puis peu …
ÉlectriqueVolkswagen veut maintenant lancer 70 véhicules électriques d’ici 10 ans
Après une bonne année fiscale 2018, Volkswagen s’apprête à enfoncer la pédale d’accélérateur dans son processus de transformation visant à devenir plus compétitif au niveau mondial. Çela inclut bien évidemment le début de l’offensive électrique promise, mais aussi des mesures d’efficacité comme réduire la complexité de la production et les …
ActualitéVolkswagen va changer de logo et d’image
Une nouvelle ère débutera chez Volkswagen le 10 septembre avec la première mondiale de la ID.3 au Salon de l’auto de Francfort. C’est le premier d’une nouvelle génération de véhicules électriques à grande autonomie que Volkswagen commercialisera dans les années à venir. On nous promet un chapitre grandiose comme ceux …
FrancfortVolkswagen ID.3 : la voici, la nouvelle voiture électrique de Volkswagen
Volkswagen a dévoilé comme promis sa voiture électrique de nouvelle génération, la ID.3. Celle-ci incarne le début d’un autre chapitre pour la marque allemande, qui profite également de l’occasion pour dévoiler un nouveau logo. Comme tous les futurs modèles de la famille ID ., la Volkswagen ID.3 repose sur l’architecture …
Commentaires