Fusion Renault-FCA : l’avis d’Antoine Joubert

Alors que les rumeurs de fusion entre Renault et Fiat Chrysler Automobiles (FCA) vont bon train, le journaliste du Guide de l’auto Antoine Joubert s’est déplacé dans les studios de TVA pour faire le point avec l’animateur Mario Dumont.

Selon Antoine Joubert, l’association entre ces deux géants automobile pourrait avoir des effets bénéfiques chez FCA.

« Fiat Chrysler se cherche désespérément un partenaire depuis plusieurs années parce qu’on a besoin de nouvelles technologies », estime-t-il, ajoutant que « Renault est capable de fournir tout ce dont FCA a besoin pour continuer à vendre des véhicules. » Du côté de Renault, on pourrait profiter de la grande popularité des marques Ram et Jeep.

À l’inverse, si cette fusion s’avérait réelle, les nouvelles seraient moins bonnes pour le constructeur japonais Nissan. « Nissan sera le grand perdant là-dedans parce que Renault et FCA sont capables en s’associant de couvrir le marché complet », analyse Antoine Joubert, rappelant que Nissan et Renault sont actuellement associés sans être fusionnés.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéRenault et Fiat Chrysler veulent former un géant mondial
PARIS | À eux deux, ils formeraient un nouveau géant de l’automobile : le français Renault et l’italo-américain Fiat Chrysler s’apprêtent à annoncer lundi un projet d’alliance de nature à bouleverser tout le secteur. Un communiqué devrait être publié pour dire que «sera étudiée la possibilité d’un rapprochement entre les …
Voitures anciennesChrysler… Une vie en montagnes russes, allemandes et italiennes
Au début des années 2010, personne ne donnait cher de la Chrysler Corporation. Suite à la crise économique de 2008-2009, le troisième plus grand constructeur américain vivotait et n’a été maintenu en vie que grâce à l’argent des contribuables. Aujourd’hui devenue Fiat Chrysler Automobiles (FCA), l’entreprise semble en meilleure forme.
BlogueEt si Renault débarquait
Un peu plus tôt cette semaine, on annonçait la possible association entre Renault et Fiat Chrysler Automobiles (FCA). À l’étape de discussion, ces deux géants pourraient en effet joindre leur expertise pour créer l’un des plus importants conglomérats automobiles au monde. Est-ce surprenant? Plus ou moins, dans la mesure où …
ActualitéProjet de fusion: les administrateurs de Renault étudient la réponse à FCA
Un conseil d’administration du constructeur automobile Renault a débuté mardi après-midi pour étudier la proposition de fusion formulée par le groupe italo-américain Fiat Chrysler (FCA) qui a reçu un soutien conditionnel du gouvernement français. Des discussions intenses se sont poursuivies jusqu’au dernier moment pour tenter de satisfaire les demandes de …
ActualitéFiat s’impatiente et retire son offre de fusion avec Renault
Le constructeur Fiat Chrysler (FCA) a retiré dans la nuit de mercredi à jeudi sa proposition de fusion avec Renault pour former le numéro 3 mondial de l’automobile, faute d’obtenir un engagement rapide du groupe français, freiné par l’État actionnaire. Le constructeur automobile italo-américain Fiat Chrysler a annoncé dans un …
Commentaires