Exclusif Surprise! La Ford Fusion n’est pas morte

Environ à la même période l’an dernier, Ford nous annonçait l’abandon prochain de ses voitures en Amérique du Nord, à l’exception de l’emblématique Mustang.

Les Focus et C-MAX n’ont pas survécu à l’année-modèle 2018 et le Guide de l’auto a appris aujourd’hui que les Fiesta et Taurus ne seront pas renouvelées après l’année en cours.

Qu’en est-il de la Fusion? La directrice des communications de Ford Canada, Christine Hollander, nous confirme que la berline intermédiaire continuera d’être offerte pour l’année-modèle 2020.

Photo: Ford

La gamme se composera des versions SE, Hybride SE, Hybride Titanium, Energi SEL et Energi Titanium. Ces deux dernières, grâce à leur motorisation hybride rechargeable comprenant une batterie de 9,0 kWh qui fournit une autonomie de 35 kilomètres en mode électrique, sont admissibles à un rabais du gouvernement du Québec allant jusqu’à 4 000 $ pour l’achat ou la location sur 48 mois, combiné à un rabais de 2 500 $ de la part du fédéral.

Les versions hybrides conventionnelles combinent un moteur à quatre cylindres de 2,0 litres à cycle Atkinson et un moteur électrique pour développer 188 chevaux et consommer en moyenne 5,6 L/100 km.

Quant au moteur de base, un EcoBoost à quatre cylindres de 1,5 litre, il confère à la Fusion une puissance de 181 chevaux et un rendement moyen de 8,7 L/100 km.

Il est à noter que le pendant luxueux de la Ford Fusion, soit la Lincoln MKZ, sera également de retour pour 2020.

Photo: Lincoln
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2019Ford Fusion 2019: À la prochaine, chère berline!
Nous en sommes rendus là : la berline intermédiaire de Ford sera discontinuée à la fin de cette année sans remplaçante en vue. Un triste dénouement pour la Fusion qui, malgré sa courte vie sur Terre, s’est montrée fantastique et merveilleusement au point. Les berlines de moyenne taille, ça ne …
EssaisFord Fusion Energi 2019 : débranchement imminent
Il est triste de voir un nombre grandissant de modèles de voiture quitter le marché, mais l’offre et la demande dictent évidemment la gamme des constructeurs automobiles. Ford estime probablement que la conception d’une nouvelle génération de la Fusion Energi pour l’Amérique ne serait pas profitable. Le millésime 2019 devrait …
ActualitéFord abandonne presque toutes ses voitures en Amérique du Nord
Dans un communiqué de presse bouleversant, Ford a annoncé l’abandon de la Fusion , de la C-MAX , de la Taurus et de la Fiesta sur le marché nord-américain d’ici 2020. Quant à la Ford Focus, dont la nouvelle génération a récemment été révélée , seule la version Focus Active …
2019Lincoln MKZ 2019: Si Mercury existait toujours…
Disparue en 2008 du Canada et en 2011 des États-Unis, la marque Mercury représentait le pont entre Ford, qui offrait des véhicules d’entrée de gamme, et Lincoln, pour qui l’abondance était le mort d’ordre. Avec un prix de départ dépassant les 43 000 $, la MKZ est le véhicule le …
ActualitéFord va supprimer 7000 emplois
Ford a annoncé lundi la suppression d’ici fin août de 7000 emplois à travers le monde, soit 10% de ses effectifs, pour faire des économies et s’adapter au déclin des ventes de berlines et de citadines aux États-Unis notamment. Le constructeur automobile américain n’a pas donné le détail précis des …
Commentaires