La nouvelle image de Mitsubishi arrive au Québec

L’été dernier, Mitsubishi a annoncé les détails de la nouvelle image visuelle globale adoptée par ses concessionnaires. Et le premier à arborer ce nouveau look en Amérique du Nord, c’est St-Hyacinthe Mitsubishi.

Pour attirer l’œil, cette nouvelle image mise principalement sur le noir, avec des accents rouges apportant une touche de dynamisme. Un panneau noir oblique, placé du côté gauche du bâtiment, porte le logo du constructeur et ses perforations laissent passer la luminosité à travers la façade grise et entièrement vitrée. Le soir, l’effet est frappant avec les bandes rouges illuminées.

Quant à la salle d’exposition, elle présente un style épuré où le blanc prédomine, entrecoupé d’accents noirs et un plafond également peint en noir. À l’instar des concessionnaires automobiles modernes, celui-ci propose désormais une aire branchée pour travailler ou relaxer pendant que l’on travaille sur notre véhicule. La baie de service est également vitrée, permettant aux clients de voir les techniciens en action.

Mitsubishi Motors du Canada affirme que les matériaux utilisés pour créer cette signature visuelle ainsi que l’ameublement proviennent de fournisseurs canadiens.

Dominic Fortin, propriétaire de St-Hyacinthe Mitsubishi, a admis avoir investi trois millions de dollars à la construction de l’établissement, qui a doublé en superficie. Pour y arriver tout en gardant la salle d’exposition ouverte durant les travaux étalés sur 10 mois, on a érigé la nouvelle structure par-dessus l’ancienne, pour ensuite démolir cette dernière par l’intérieur.

Photo: Mitsubishi Motor Sales of Canada Inc.

Autour de l’édifice de 11 000 pieds carrés se trouvent 10 bornes de recharge, parce que des Mitsubishi Outlander PHEV, il s’en vend beaucoup là-bas. En effet, selon le nouveau président et chef de la direction de Mitsubishi Motors du Canada, Juyu Jeon, la concession de St-Hyacinthe figure parmi les meilleurs au pays en ce qui concerne les ventes des modèles hybrides rechargeables.

Au moment d’écrire ces lignes, 64% des concessionnaires de la marque au Canada ont signé pour l’adoption de la nouvelle image, et au cours des prochains mois, Ajax Mitsubishi en Ontario, Steele Mitsubishi en Nouvelle-Écosse et Charlottetown Mitsubishi à l’Île-du-Prince-Édouard auront complété leurs travaux de modernisation.

Mitsubishi Motors du Canada a profité de la soirée d’ouverture à St-Hyacinthe pour confirmer sa contribution annuelle de 100 000 $ au Club des petits déjeuners du Canada, qui aide des milliers d’enfants à travers le pays à bien démarrer leur journée à l’école.

Tout ce qu’il manque, ce sont de nouveaux produits pour garnir la salle d’exposition. Le Mitsubishi RVR 2020 rafraîchi sera en vente cet automne, une nouvelle génération du Mitsubishi Outlander sera commercialisée pour le millésime 2021 et d’autres modèles hybrides rechargeables et 100% électriques seront lancés d’ici quelques années.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

GenèveMitsubishi Engelberg Tourer : le prochain Outlander PHEV?
GENÈVE (Suisse) – Nous savions que Mitsubishi préparait un VUS concept électrifié pour le salon de Genève, mais nous ne savions pas qu’il ressemblerait à ce point au Outlander PHEV . Bien que le constructeur n’ait toujours rien confirmé pour son prochain VUS intermédiaire, tout laisse croire que le nouveau …
GenèveVoici à quoi pourrait ressembler le Mitsubishi RVR 2020
Le Salon de Genève arrive à grands pas et Mitsubishi nous donne un avant-goût des véhicules qu’il présentera sur le plancher du PalExpo, en Suisse. Relativement inchangé depuis 2010, le Mitsubishi RVR nécessitait une bonne dose de renouveau. Il sera donc remanié pour l’année-modèle 2020. Du moins, c’est ce que …
Commentaires