Mitsubishi Engelberg Tourer : le prochain Outlander PHEV?

GENÈVE (Suisse) – Nous savions que Mitsubishi préparait un VUS concept électrifié pour le salon de Genève, mais nous ne savions pas qu’il ressemblerait à ce point au Outlander PHEV.

Bien que le constructeur n’ait toujours rien confirmé pour son prochain VUS intermédiaire, tout laisse croire que le nouveau concept qui vient tout juste d’être dévoilé sur le plancher du PalExpo serait bel et bien son remplaçant.

Il était temps

Le Mitsubishi Outlander PHEV est relativement nouveau par chez nous, mais il existe dans d’autres marchés depuis quelques années déjà. C’est un véhicule qui commence à se montrer vieux face à ses rivaux les plus féroces, le Honda CR-V, le Toyota RAV4, le Nissan Rogue et le Mazda CX-5. Une refonte complète ne lui ferait pas tort.

Le concept Engelberg Tourer – dont le nom fut inspiré d’un village alpin en Suisse –, propose exactement cela. Il est plus moderne et sophistiqué, tout en projetant l’avenir de Mitsubishi en matière de design avec ses phares minces et sa massive calendre.

Côté motorisation, il sera, lui aussi, muni d’une mécanique hybride rechargeable, mais contrairement au Outlander PHEV qui recourt à un moteur à essence de 2,0 litres comme mode de propulsion principale, l’Engelberg Tourer serait alimenté par un moteur de 2,4 litres. Mitsubishi ne se prononce toujours pas sur les spécifications techniques de ce moteur, mais déclare une autonomie entièrement électrique de 70 km, une augmentation de 35 km sur l’Outlander PHEV actuel.

Les ressemblances sont nombreuses

En plus de présenter une mécanique drôlement similaire à celle du Outlander PHEV, l’Engelberg Tourer pourra, comme son confrère, accommoder jusqu’à sept passagers, une qualité qui a longtemps permis au VUS de Mitsubishi de se démarquer de ses concurrents.

Le constructeur parle aussi d’un système quatre roues motrices avancé, pouvant s’activer même lorsque le véhicule roule entièrement électrique, ainsi que cinq niveaux de freinage régénératif, identique à ce qu’on retrouve du côté de l’Outlander.

Mitsubishi ne confirme toujours pas la date de sortie du Engelberg Tourer, car il n’est qu’un véhicule conceptuel pour le moment. Le constructeur affirme toutefois qu’une prochaine génération du Outlander est prévue pour l’année-modèle 2021.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

GenèveVoici à quoi pourrait ressembler le Mitsubishi RVR 2020
Le Salon de Genève arrive à grands pas et Mitsubishi nous donne un avant-goût des véhicules qu’il présentera sur le plancher du PalExpo, en Suisse. Relativement inchangé depuis 2010, le Mitsubishi RVR nécessitait une bonne dose de renouveau. Il sera donc remanié pour l’année-modèle 2020. Du moins, c’est ce que …
BlogueMitsubishi Motors : le meilleur est-il à venir?
Établie en 1917, Mitsubishi Motors a traversé beaucoup d’épreuves au cours du dernier siècle. La dernière décennie a été particulièrement difficile, mais si l’on se fie à Vincent Cobee, directeur mondial de la planification chez Mitsubishi Motors, on verra bientôt des véhicules drôlement intéressants arriver chez les concessionnaires de la …
EssaisMitsubishi Outlander PHEV 2018 : révolution d'il y a cinq ans
Déjà plus de 5 500 Outlander ont été vendus au pays. Un véritable succès pour un constructeur qui n’écoulait que 25 000 véhicules (tous modèles confondus) en 2018. Il faut dire que malgré son arrivée tardive sur le marché (on nous le promettait depuis 2015 au Canada), l’ Outlander PHEV …
EssaisMitsubishi Eclipse Cross 2019 : convaincre le patron
Si vous étiez là durant les années 90, vous vous souvenez sans doute de la Mitsubishi Eclipse, ce petit coupé sport alimenté par un moteur turbo et équipé d’un rouage intégral, longtemps un favori aux yeux d’amateurs de performance et de tuning . D’ailleurs, la Mitsubishi Eclipse fut l’une des …
ActualitéLa nouvelle image de Mitsubishi arrive au Québec
L’été dernier, Mitsubishi a annoncé les détails de la nouvelle image visuelle globale adoptée par ses concessionnaires. Et le premier à arborer ce nouveau look en Amérique du Nord, c’est St-Hyacinthe Mitsubishi. Pour attirer l’œil, cette nouvelle image mise principalement sur le noir, avec des accents rouges apportant une touche …
ActualitéMitsubishi ouverte au retour d’une camionnette en Amérique du Nord
Pendant que les camionnettes pleine grandeur continuent de dominer les ventes de véhicules au Canada et aux États-Unis, le segment des intermédiaires vit présentement une sorte de renaissance avec de nouveaux modèles comme le Ford Ranger et le Jeep Gladiator . Du côté des marques étrangères, le Toyota Tacoma se …
ActualitéLes VUS de Mitsubishi vont tous changer de taille
Afin d’attirer un plus large bassin de clients, Mitsubishi compte changer le format de ses VUS lorsque leur prochaine génération arrivera sur le marché. Plus précisément, il devrait y avoir un écart de longueur d’environ 20 centimètres entre chacun. « Nous ne sommes pas aujourd’hui dans une position idéale, puisque …
Commentaires