Voici à quoi pourrait ressembler le Mitsubishi RVR 2020

Le Salon de Genève arrive à grands pas et Mitsubishi nous donne un avant-goût des véhicules qu’il présentera sur le plancher du PalExpo, en Suisse.

Relativement inchangé depuis 2010, le Mitsubishi RVR nécessitait une bonne dose de renouveau. Il sera donc remanié pour l’année-modèle 2020. Du moins, c’est ce que les quelques images de ce ASX, l’équivalent du RVR dans d’autres marchés, nous laisse croire.

C’est nouveau?

Au premier regard, surtout vu de l’arrière, on a l’impression que le RVR 2020 n’a pas beaucoup changé, si ce n’est que l’ajout d’une nouvelle grille et des phares qui calquent les autres produits du constructeur, comme l’Outlander et l'Eclipse Cross.

Mitsubishi demeure silencieux au sujet de son nouveau VUS sous-compact en ne révélant que quelques images et très peu d’information technique. Tout ce qu’on sait pour le moment, c’est que le prochain RVR pourra être alimenté par deux moteurs à quatre cylindres, soit de 2,0 ou de 2,4 litres. Ce sont des moteurs bien connus au sein de la gamme. Le communiqué de presse déclare que seule une boîte automatique à variation continue sera au menu. Le rouage intégral s’offrira en option.

Toutefois, le constructeur ne stipule toujours pas quel moteur viendra avec les quatre roues motrices.

Au niveau de l’habitacle, encore une fois, on ne remarque pas beaucoup de changements, sauf un nouveau système multimédia, qui semble plus gros et plus convivial que l’ancienne interface par son énorme écran tactile.

Photo: Mitsubishi Motors

Mitsubishi déclare que le RVR 2020 pourra être équipé des plus récentes technologies en matière de sécurité comme un régulateur de vitesse adaptatif et le freinage d’urgence en cas de collision imminente.

Le constructeur nippon ne parle toujours pas de prix pour le marché canadien, mais le nouveau VUS arriverait cet automne.

Le Guide de l’auto sera au Salon de Genève afin de vous en dire davantage lorsque l'ASX/RVR 2020 sera présenté au grand public.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisMitsubishi Outlander PHEV 2018 : révolution d'il y a cinq ans
Déjà plus de 5 500 Outlander ont été vendus au pays. Un véritable succès pour un constructeur qui n’écoulait que 25 000 véhicules (tous modèles confondus) en 2018. Il faut dire que malgré son arrivée tardive sur le marché (on nous le promettait depuis 2015 au Canada), l’ Outlander PHEV …
EssaisMazda CX-3 2019: de moi, à moi
Le but premier d’un VUS est d’offrir plus d’espace de chargement qu’une berline, un rouage intégral, une garde au sol plus élevée et, dans certains cas, une bonne capacité de remorquage. Le Mazda CX-3 2019 n’offre rien de tout ça. À part une transmission intégrale et une suspension légèrement surélevée, …
TorontoMitsubishi s’habille en noir au Salon de l’auto de Toronto
Pour le millésime 2019, Mitsubishi Motors du Canada a décidé relancer l’ensemble Black Edition pour quelques-uns de ses modèles, et ils sont à l’affiche au Salon de l’auto de Toronto . Le Mitsubishi RVR SE Black Edition 2019, se détaillant à partir de 29 998 $ avant les frais de …
GenèveMitsubishi Engelberg Tourer : le prochain Outlander PHEV?
GENÈVE (Suisse) – Nous savions que Mitsubishi préparait un VUS concept électrifié pour le salon de Genève, mais nous ne savions pas qu’il ressemblerait à ce point au Outlander PHEV . Bien que le constructeur n’ait toujours rien confirmé pour son prochain VUS intermédiaire, tout laisse croire que le nouveau …
EssaisMitsubishi Eclipse Cross 2019 : convaincre le patron
Si vous étiez là durant les années 90, vous vous souvenez sans doute de la Mitsubishi Eclipse, ce petit coupé sport alimenté par un moteur turbo et équipé d’un rouage intégral, longtemps un favori aux yeux d’amateurs de performance et de tuning . D’ailleurs, la Mitsubishi Eclipse fut l’une des …
ActualitéLa nouvelle image de Mitsubishi arrive au Québec
L’été dernier, Mitsubishi a annoncé les détails de la nouvelle image visuelle globale adoptée par ses concessionnaires. Et le premier à arborer ce nouveau look en Amérique du Nord, c’est St-Hyacinthe Mitsubishi. Pour attirer l’œil, cette nouvelle image mise principalement sur le noir, avec des accents rouges apportant une touche …
ActualitéMitsubishi RVR 2020 : un rouage intégral plus abordable
Dévoilé au dernier Salon de l’auto de Genève (sous son appellation européenne ASX), le Mitsubishi RVR 2020 redessiné débarque chez les concessionnaires canadiens avec plusieurs bonnes nouvelles pour les consommateurs. Au-delà de son look un peu plus punché, qu’on reconnaît tout de suite par la calandre plus proéminente, les nouveaux …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires