Que Ford dévoilera-t-il à Escapeville?

Ford nous invite cette semaine à visiter Escapeville, à Greenfield Village au Michigan, afin de vivre « une expérience immersive et mémorable » autour du dévoilement d’un tout nouveau VUS. Il s’agit en fait d’une présentation se déroulant sur quelques heures seulement.

On se demande bien quel véhicule sera dévoilé. Mais on adore les surprises!

Sérieusement, même si le constructeur nous aguiche depuis quelques années avec le retour du Ford Bronco, même s’il nous a fait savoir qu’un Ford mini-Bronco et un VUS de performance électrique portant le nom de Mach 1 seraient bientôt dévoilé, même après avoir présenté le Ford Explorer 2020 redessiné, sa vache à lait au Canada, c’est l’Escape.

La génération actuelle a été introduite chez nous en 2012 en tant que modèle 2013. Dans un segment où les nouveautés se succèdent à un bon rythme, sept ans sans changements majeurs, c’est long. En contrepartie, l’Escape a été le VUS le plus vendu au pays pendant plusieurs années, alors pourquoi changer une recette gagnante?

Depuis deux ans, l’Escape s’est toutefois fait damer le pion au palmarès des ventes par le Honda CR-V et le Toyota RAV4. Il est donc temps pour une refonte en profondeur.

Nous avons bien hâte de découvrir ce qu’on nous prépare comme dévoilement, et surtout, ce que l’on offrira dans le Ford Escape 2020 en matière de motorisations et de caractéristiques. On s’attend à un variante hybride rechargeable qui viendrait notamment prendre le relais de la Ford Fusion Energi et du Ford C-MAX Energi. Ou peut-être même une version 100% électrique?

Ne spéculons davantage, puisque l’information dévoilée à Escapeville est sous embargo jusqu’à 2 avril. On s’en reparle la semaine prochaine!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisFord Escape 2019 : en attendant la relève
Si Ford a récemment lancé la serviette avec ses berlines, c’est pour mieux se concentrer sur le développement de ses véhicules utilitaires. Comme le Ford Escape, par exemple. Inchangé depuis plusieurs années, l’Escape demeure l’un des véhicules vedettes du constructeur américain. Concurrent direct avec des modèles comme le Toyota RAV4 …
ActualitéLe Ford Bronco aura un toit et des portes amovibles
Bien que Ford n’ait toujours pas dévoilé d’images officielles de son prochain Bronco ni confirmé de date de sortie, le constructeur a récemment invité des concessionnaires afin de leur montrer une version de préproduction du véhicule. Selon les informations recueillies par Automotive News , le prochain Bronco sera bel et …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires