Une Ford Mach 1 100 % électrique d’ici 2020

Lors de sa conférence de presse au Salon de Detroit hier, Ford a promis qu’un F-150 hybride arrivera dans un avenir rapproché, ainsi qu’un véhicule hautes performances entièrement électrique. Selon le constructeur, ce véhicule portera le nom Mach 1.

Pas clair

Rien n’a été montré au sujet de ce supposé véhicule spécial. Lors de la présentation, Ford nous parlait que la Mach 1 serait dérivée de la Mustang, comme par le passé. Cependant, Ford a changé son fusil d’épaule après la conférence par un Tweet de Mike Levine, représentant médiatique pour Ford aux États-Unis, en déclarant que ce supposé véhicule de performance sera plutôt un VUS.

Ça fait quelque temps que Ford nous agace avec une potentielle Mustang hybride, alors nous étions tous certains que la Mach 1 serait cette Mustang révolutionnaire. Lorsque le vice-président de Ford Raj Nair fut interrogé à ce sujet, il a tout simplement répondu qu’un véhicule utilitaire inspiré de la Mustang sortira de la division Team Edison sous peu, la division en charge des véhicules électriques chez Ford.

Selon Nair, étant donné que cette Mach 1 serait 100% électrique, elle serait construite sur une plateforme unique et entièrement différente de celle de la Mustang.

La dernière fois que le nom Mach 1 a apparu sur un véhicule Ford, c’était en 2004. Par le passé, ce titre était associé aux Mustang les plus puissantes de leur époque. Quoi que ce véhicule mystérieux risque d’être, espérons seulement qu’il rendre hommage à son passé légendaire.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DétroitLe retour de la Ford Mustang Bullitt!
Le 17 octobre 1968, le film Bullitt envahissait les écrans de cinéma. La poursuite de 9 minutes et 42 secondes entre le flic sans peur et sans reproche Frank Bullitt et des mécréants de la pire espèce allait marquer le cinéma et une génération de petits gars (et de petites …
DétroitFord Ranger 2019 : c'est officiel, il est de retour!
Ford réserve de belles surprises cette année à Detroit, et ouvre le salon avec un des véhicules les plus attendus de l’année. C’est officiel, après une pause de huit ans dans notre marché, la camionnette compacte du constructeur de Dearborn est de retour : dites bonjour au Ranger 2019! Un …
DétroitVoici le nouveau Ford Edge 2019!
Il est désormais normal pour les constructeurs de dévoiler leurs nouveaux produits avant les salons automobiles. Ford profite de cette nouvelle tendance pour annoncer son nouveau Edge 2019 quelques jours avant le Salon de Detroit. Pour la première fois depuis son existence, le Edge sera proposé en version ST, faisant …
Commentaires