Le VUS électrique de Ford promet plus d’autonomie que Tesla

Alors que le nombre de VUS et de multisegments électriques continue d’augmenter, lentement mais sûrement, Ford demeure très discret à propos du sien. On sait qu’il sera inspiré de la Mustang et lancé en 2020, possiblement sous le nom de « Mach E ».

Toutefois, un détail important a été révélé lors d’une présentation sur les véhicules électriques à Amsterdam cette semaine.

Alors que Ford a déjà exprimé dans le passé son désir d’offrir une autonomie d’environ 480 kilomètres, nous avons appris que le véhicule pourra finalement parcourir 595 kilomètres selon le protocole d’essai mondial harmonisé des véhicules légers (WLTP).

La cote d’autonomie en Amérique du Nord sera légèrement inférieure puisque les tests de l’EPA aux États-Unis prennent en considération des vitesses d’autoroute différentes et un usage accru du climatiseur. La Nissan LEAF, par exemple, offre 15% moins d’autonomie ici qu’en Europe où la norme WLTP est utilisée.

On obtiendrait quand même une autonomie d’un peu plus de 500 kilomètres pour le VUS électrique de Ford, ce qui serait extrêmement concurrentiel non seulement parmi les utilitaires, mais aussi tous les véhicules électriques confondus. Le Hyundai Kona électrique affiche officiellement 415 kilomètres et le Tesla Model Y récemment dévoilé, jusqu’à 483 kilomètres. La future Volkswagen I.D., par ailleurs, serait en mesure d’offrir environ 550 kilomètres.

Même en tenant compte de la perte d’autonomie substantielle causée par le temps froid en hiver, les conducteurs canadiens ont de quoi s’y intéresser drôlement.

Le mois dernier, Ford a annoncé un investissement de 850 millions $ dans son usine de Flat Rock, au Michigan, où est produite la Mustang, pour développer une nouvelle plateforme dédiée aux véhicules électriques. Le tout fait partie d’un plan de 11 milliards $ visant à ajouter 40 modèles électrifiés à sa gamme d’ici 2022.

Deux d’entre eux ont été présentés cette semaine lorsque Ford a dévoilé l’Escape 2020 complètement redessiné, qui propose des versions hybride et hybride rechargeable, la seconde avec une autonomie allant jusqu’à 48 kilomètres en mode électrique.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Événements spéciauxFord Escape 2020 : la contre-attaque
DEARBORN, Michigan – Après une carrière couronnée de succès, l’actuel Ford Escape est sur le point d’être remplacé par le modèle de quatrième génération, qui sera mis en vente à l’automne de 2019. Cherchant à reprendre son titre de VUS le plus vendu au Canada, le nouvel Escape profite d’une …
ActualitéFord : des véhicules électriques assemblés aux côtés de la Mustang
Ford vient d’annoncer qu’il compte investir plus de 850 millions $ dans son usine de Flat Rock, au Michigan, où la Mustang et la Lincoln Continental sont assemblées, afin de développer une toute nouvelle plate-forme modulaire exclusivement dédiée aux véhicules électriques. De tels investissements permettraient à Ford d’atteindre son objectif …
EssaisFord Fusion Energi 2019 : débranchement imminent
Il est triste de voir un nombre grandissant de modèles de voiture quitter le marché, mais l’offre et la demande dictent évidemment la gamme des constructeurs automobiles. Ford estime probablement que la conception d’une nouvelle génération de la Fusion Energi pour l’Amérique ne serait pas profitable. Le millésime 2019 devrait …
DetroitUne Ford Mach 1 100 % électrique d’ici 2020
Lors de sa conférence de presse au Salon de Detroit hier, Ford a promis qu’un F-150 hybride arrivera dans un avenir rapproché, ainsi qu’un véhicule hautes performances entièrement électrique. Selon le constructeur, ce véhicule portera le nom Mach 1. Pas clair Rien n’a été montré au sujet de ce supposé …
BaladoUne nouvelle gueule pour le Ford Escape
On l’attendait depuis un bon moment et Ford l’a finalement dévoilé. L’Escape profite de plusieurs modifications et il changera radicalement pour 2020. Au-delà de son design nettement arrondi, cet Escape de nouvelle génération fera uniquement appel à des moteurs turbocompressés. Ford proposera également des variantes hybride et hybride rechargeable de …
ActualitéTesla dit enquêter sur «l'autocombustion» d'une voiture en Chine
SHANGHAI | Le constructeur américain Tesla a affirmé lundi avoir dépêché une équipe à Shanghai, après la diffusion virale sur internet en Chine d'une vidéo semblant montrer l'explosion d'une de ses voitures électriques. Issue d'une caméra de surveillance, la vidéo a été publiée dimanche sur le populaire réseau social Weibo, …
ÉlectriqueFord lancera deux VUS électriques... en 2023
En mars dernier, Ford a annoncé un investissement de 850 millions $ dans son usine de Flat Rock, au Michigan, en vue de développer une toute nouvelle plateforme modulaire dédiée aux véhicules électriques. Le tout fait partie d’un vaste plan de 11 milliards $ qui mènera à la commercialisation de …
Commentaires