Voici la Toyota Supra vendue la plus chère à ce jour

Une Toyota Supra 1994 s’est vendue 173 000 $ US, soit un peu plus de 232 000 $ CAD.

Un collectionneur a déboursé cette somme au cours du prestigieux encan d’Amelia Island qui était organisé par RM Sotheby’s les 8 et 9 mars dernier.

N’ayant parcouru que 11 200 milles (18 000 kilomètres) depuis sa livraison chez le concessionnaire, cette Supra donne l’impression d’être encore neuve vingt-cinq ans plus tard.

Photo: RM SOTHEBY'S

Cet exemplaire a tout pour plaire : moteur biturbo, toit de type targa et boîte manuelle. Sa carrosserie est noire alors que son habitacle combine le noir et le beige.

Sur les photos, rien ne laisse croire qu’elle aurait été modifiée, ce qui n’est pas commun pour ce modèle dont le potentiel de performance est immense.

Photo: RM SOTHEBY'S

Produite de 1993 à 2002, la Supra de quatrième génération est la proie des spéculateurs et amateurs de voitures sport.

La maison d’enchères précise que la voiture a été vendue neuve en Illinois. Elle a été importée en Suisse il y a environ un an.

Photo: RM SOTHEBY'S

D’après le magazine américain Road & Track, il s’agirait de la Toyota Supra de quatrième génération vendue la plus chère à ce jour.

Rappelons-nous que le 3 janvier dernier, une autre Toyota Supra Turbo 1994 dotée d’une boîte manuelle avait fait grimper la mise jusqu’à 121 000 $ US (162 000 $ CAD). L’odomètre de cette dernière affichait un kilométrage inférieur à celle vendue en Floride, soit seulement 7 000 milles (11 265 kilomètres).

On ne tient pas compte ici de la toute première Toyota Supra 2020 qui a été adjugée pour la somme de 2,8 M$ CAD lors de l’encan de Barrett-Jackson en janvier dernier.
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéToyota annonce le prix de sa Supra 2020
Le retour de la Toyota Supra a fait couler beaucoup d’encre depuis son annonce. Celle que Toyota décrit comme « l’un des modèles les plus appréciés dans l’histoire de la marque » a été présentée il y a quelques semaines au Salon international de l’auto de Montréal et elle n’est …
ActualitéLa première Toyota Supra 2020 vendue plus de 2 M$
Quelques jours à peine après le dévoilement officiel de la nouvelle Toyota Supra 2020, le premier exemplaire de ce nouveau modèle a fait sauter la caisse aux enchères. Mise à l’encan en Arizona par la firme Barrett-Jackson, la Supra au numéro de série 20201 a finalement été vendue pour 2,1 …
MontréalLa Toyota Supra 2020 dévoilée à Montréal!
Attendue depuis longtemps, la Toyota Supra 2020 est présentée en première canadienne au Salon international de l’auto de Montréal. Dévoilée en primeur mondiale au salon de Detroit il y a quelques jours à peine, la nouvelle Supra est équipée d’un moteur à six cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres …
ActualitéUne des premières Toyota GR Supra 2020 arrive au Québec
À peine quelques jours après notre premier essai de la Toyota GR Supra 2020 , voilà qu’un des premiers exemplaires arrive au Québec. C’est ce qu’on a pu observer sur la page Facebook d’un concessionnaire Toyota situé sur la Rive-Nord de Montréal. On y voit une Supra 2020 rouge débarquer …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires