Kia Sorento ou Hyundai Santa Fe?

Devrais-je opter pour un Kia Sorento V6 ou un Hyundai Santa Fe à moteur 2,0 litres turbo ?

-----------------------

Bonjour Jean-Guy,

Le nouveau Hyundai Santa Fe propose une approche plus moderne avec un habitacle finement étudié. Maintenant, le moteur turbo n’impressionne guère et consomme autant que le V6 du Sorento, qui a su prouver sa fiabilité. En outre, ce moteur est plus souple, plus doux et surtout plus performant que le quatre cylindres offert chez Hyundai.

Naturellement, en optant pour le Sorento qui roule sa bosse depuis plusieurs années, vous éviterez également tout risque de problèmes liés à des vices de conception que l’on découvre souvent sur les modèles nouvellement lancés sur le marché. J’ajouterais aussi que le moteur turbo de Hyundai n’a jamais su prouver une fiabilité exceptionnelle. Des problèmes reliés au turbocompresseur, au cognement de moteur et au système de refroidissement ont été répertoriés au fil des ans.

Bref, allez-y avec le Sorento V6. Sans hésiter!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SurvolKia Sorento 2019 : cinq choses à savoir
Introduit sur le marché en 2002, le Kia Sorento est un véhicule utilitaire sport (VUS). Plus gros que le Sportage , mais plus petit que le nouveau Telluride , le Sorento entre en concurrence avec des modèles comme le Honda Pilot , le Mazda CX-9 ou le Chevrolet Traverse .
EssaisHyundai Santa Fe 2019 : grimper d’un échelon
Le Hyundai Santa Fe a grandement évolué depuis son introduction sur notre marché en 2000. Profitant d’une refonte majeure, la quatrième génération est en vente depuis environ un an, il est plus gros et plus raffiné que jamais. Le nouveau design rapproche le Hyundai Santa Fe 2019 de son populaire …
Hybride/hybride rechargeableLe Kia Sorento bientôt en version hybride?
Comme plusieurs constructeurs automobiles, Kia met beaucoup l’accent sur ses VUS en ce moment. Il y a eu l’arrivée du tout nouveau Telluride à trois rangées et du Niro électrique ainsi que le dévoilement du petit Seltos . Maintenant, à quoi ressemblera le prochain Kia Sorento ? On se pose …
Nouveaux modèlesLe Kia Sorento 2021 nous épate avant sa sortie à Genève
Si les retouches et les améliorations de 2019 ont été appréciées, le temps est venu pour le Kia Sorento d’accoucher d’une nouvelle et quatrième génération, ne serait-ce que pour suivre l’évolution de son cousin, le Hyundai Santa Fe . C’est exactement ce à quoi nous aurons droit le 3 mars …
ActualitéUne nouvelle gueule pour le Hyundai Santa Fe 2021
Hyundai vient de dévoiler une mystérieuse image et des informations qui nous laissent entrevoir une solide mise à jour de son Santa Fe pour 2021. Rappelons que le modèle a été complètement revu pour l’année-modèle 2019 et que son cousin, le Kia Sorento , subit le même traitement pour 2021.
ActualitéHyundai Santa Fe 2021 : beaucoup plus qu’une mise à jour
Une semaine après la publication d’une mystérieuse image présageant un lifting du Hyundai Santa Fe pour 2021, le constructeur l’a dévoilé officiellement aujourd’hui. La génération actuelle est encore toute récente, ayant vu le jour comme modèle 2019, mais elle a déjà droit à une solide mise à jour qui comprend …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires