Le Kia Sorento bientôt en version hybride?

Comme plusieurs constructeurs automobiles, Kia met beaucoup l’accent sur ses VUS en ce moment. Il y a eu l’arrivée du tout nouveau Telluride à trois rangées et du Niro électrique ainsi que le dévoilement du petit Seltos.

Maintenant, à quoi ressemblera le prochain Kia Sorento? On se pose la question parce qu’il a reçu l’an dernier sa mise à jour de mi-mandat et que son cousin, le Hyundai Santa Fe, a été complètement redessiné en même temps. Historiquement, l’un vient toujours après l’autre.

Des exemplaires camouflés du nouveau Sorento ont déjà été aperçus à l’essai, mais il est encore trop tôt pour parler du design.

Pour ce qui est de la mécanique, le chef des opérations de Kia en Europe, Emilio Herrera, a confirmé récemment que des versions hybride et hybride rechargeable seront offertes. Elles viendront rejoindre les trois modèles Niro et la Soul EV dans la gamme de véhicules électrifiés de Kia.

Évidemment, il faut rester prudent. La venue d’un Sorento hybride en Amérique du Nord n’est pas garantie, mais il est bon de voir que le fabricant coréen poursuit ses efforts dans ce domaine. À l’heure actuelle, son VUS intermédiaire se contente d’offrir un moteur à quatre cylindres de 2,4 litres et un V6 de 3,3 litres qui développent respectivement 185 et 290 chevaux.

Attendez-vous au dévoilement du Kia Sorento 2021 au courant de l’année 2020, possiblement à New York en avril ou à Detroit en juin.

En vidéo : 10 nouveaux VUS qu'on a hâte de voir au Québec

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2019Kia Sorento 2019: Il a tracé la voie
Nous sommes en 2002. Kia n’a que quelques années d’expérience sur le marché canadien et rivalise avec des marques comme Daewoo et Suzuki, en proposant des modèles comme la Sephia/Spectra, le Sportage et la Rio. Puis, débarque un second utilitaire sport, plus gros, qui a bonne mine et qui semble …
Questions des lecteursKia Sorento ou Hyundai Santa Fe?
Devrais-je opter pour un Kia Sorento V6 ou un Hyundai Santa Fe à moteur 2,0 litres turbo ? ----------------------- Bonjour Jean-Guy, Le nouveau Hyundai Santa Fe propose une approche plus moderne avec un habitacle finement étudié. Maintenant, le moteur turbo n’impressionne guère et consomme autant que le V6 du Sorento, …
SurvolKia Sorento 2019 : cinq choses à savoir
Introduit sur le marché en 2002, le Kia Sorento est un véhicule utilitaire sport (VUS). Plus gros que le Sportage , mais plus petit que le nouveau Telluride , le Sorento entre en concurrence avec des modèles comme le Honda Pilot , le Mazda CX-9 ou le Chevrolet Traverse .
guideauto.tvEn studio : la millionième voiture de Kia est gratuite!
Récemment, une dame de Sherbrooke s’est vu remettre les clés de sa nouvelle Kia Soul 2020 tout à fait gratuitement. La raison est simple, cette jeune mère monoparentale venait d’acheter la millionième Kia vendue au Canada! La marque Kia a pignon sur rue au Canada depuis maintenant 20 ans. Et …
Nouveaux modèlesLe Kia Sorento 2021 nous épate avant sa sortie à Genève
Si les retouches et les améliorations de 2019 ont été appréciées, le temps est venu pour le Kia Sorento d’accoucher d’une nouvelle et quatrième génération, ne serait-ce que pour suivre l’évolution de son cousin, le Hyundai Santa Fe . C’est exactement ce à quoi nous aurons droit le 3 mars …
Questions des lecteursKia Sorento d'occasion : V6 ou 2,0T?
Je magasine présentement pour un Kia Sorento 2016. Je trouve plusieurs modèles intéressants, mais j’hésite entre le moteur 2,0 T et le V6 de 3,3 litres. Il n’y a pas vraiment de différence de prix. Que me recommandez-vous? --------------- Bonjour Simon, À l’époque, le Sorento était offert avec trois moteurs …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires