Jeep présente un Wrangler Rubicon 1941 conçu par Mopar à Genève

C’est dans le cadre du Salon de l’auto de Genève 2019 que la division des pièces chez FCA, Mopar, nous a présenté son édition spéciale 1941 du Jeep Wrangler Rubicon. Et elle est plutôt bien réussie!

Le Wrangler Rubicon 1941 en question est habillé d’un jaune vif et est accompagné d’un ensemble d’accessoires noirs. Pour arriver au résultat final, l’équipe de design chez Mopar a pigé dans son catalogue bien rempli de 200 pièces et accessoires spécialement conçus pour le Wrangler de Jeep. On remarque entre autres l’ajout d’une cheminée, d’un seuil de porte noir, d’un filet arrière et d’un système de suspension surélevé qui confère à cette édition spéciale une signature visuelle unique en son genre et très séduisante, disons-le!

Le Jeep Wrangler Rubicon 1941 – qui tire son nom de son année de naissance – ne sera malheureusement offert qu’en Europe pour le moment. Dès l’été prochain, les consommateurs du Vieux Continent pourront sélectionner cette édition spéciale qui ne sera proposée que pour les déclinaisons 2,2 litres turbodiesel, Sport et Sahara.

Photo: FCA

Cela étant, nous pouvons demeurer optimistes. Le marché de l’Amérique du Nord étant très favorable pour la marque Jeep, peut-être verrons-nous cette édition spéciale être exportée de notre côté du trou d’eau. Du moins, on l’espère!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Événements spéciauxLe temps de célébrer pour Jeep
VIMY (France) — Il y a 100 ans, la bataille de Vimy a marqué l’histoire pendant la Première Guerre mondiale. Plus de 11 350 Canadiens sont morts pendant cette bataille. La marque Jeep, de son côté, célèbre 75 ans d’histoire après ses premiers tours de roue pendant la Deuxième Guerre …
ActualitéUn Jeep Wrangler à moteur Hellcat, oubliez ça!
Les amateurs de Jeep figurent certainement parmi les plus passionnés de l’industrie. Que ce soit sur la route, dans les sentiers, à des salons de l’auto ou lors d’événements spéciaux comme le prochain Easter Jeep Safari à Moab où six concepts spectaculaires de Jeep Gladiator seront en vedette, ils n’hésitent …
Voitures anciennesJeep : l’histoire d’un enfant de la guerre
Lorsque la Seconde Guerre mondiale débute en 1939, les États-Unis demeurent neutres. La neutralité prend toutefois le bord le 7 décembre 1941 quand le Japon attaque la base américaine de Pearl Harbor. Les Américains entrent immédiatement dans le conflit, armés jusqu’aux dents et possédant dans leur arsenal un petit véhicule …
ActualitéLe Rezvani Tank grimpe à 1000 chevaux pour 2020
Il y a des Wrangler modifiés, comme ceux que l’on voit au Salon de la SEMA ou encore au Moab Easter Jeep Safari chaque année, puis il y a le Rezvani Tank 2020. Le nom vous dit quelque chose? C’est en fait la deuxième génération d’un concept de VUS absolument …
ActualitéLa Mopar ’19 Dodge Challenger est juste trop cool!
Voilà maintenant une décennie que Mopar a lancé sa série de bolides à édition limitée avec la Mopar '10 Dodge Challenger. Les Dodge Charger, Dart et Durango ainsi que la Chrysler 300 et même le Ram Rebel ont aussi profité de ce traitement spécial. Cette année, le muscle car vedette …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires