Les Audi A6, A7, A8 et Q5 se dotent de motorisations hybrides rechargeables

Au prochain Salon de l’auto de Genève, le constructeur allemand présentera sa nouvelle gamme de véhicules équipés d’une motorisation hybride rechargeable. Elle sera disponible au cours de 2019 et portera l’écusson TFSI e.

Deux variantes rechargeables seront proposées pour les modèles Audi A6, Audi A7 et Audi Q5, dont une misant sur le confort et l’autre, la dynamique de conduite avec une puissance accrue, une suspension plus ferme et une apparence plus sportive.

Audi n’a pas publié de détails sur le type de moteur à essence utilisé, la puissance ni la cylindrée. Cependant, on vante sa turbocompression et son injection directe, alors on devine qu’il s’agira d’un quatre cylindres de 2,0 litres. Il serait jumelé à un moteur électrique et une batterie au lithium-ion de 14 kWh. On confirme un rouage intégral quattro dans le cas de l’Audi A8, mais pour les autres, il faudra attendre plus de détails.

Le système de conduite comprendra trois modes, soit EV (conduite 100% électrique), Auto (gestion intelligente des deux moteurs) et Hold (conservation de l’énergie des batteries). Selon le cycle européen Worldwide Harmonized Light Vehicles ou WLTP, l’autonomie en conduite 100% électrique de ces modèles dépasserait les 40 kilomètres. Chez nous, on révisera vraisemblablement ce chiffre à la baisse. Le chargeur de 7,2 kW monté à bord permettra une recharge complète en deux heures.

Pour l’instant, on ne sait pas si les Audi A6, A7, A8 et Q5 hybrides rechargeables seront disponibles au Canada. L’Audi A3 Sportback e-tron, qui mise sur un quatre cylindres turbo de 1,4 litre et un moteur électrique pour produire 204 chevaux et procurer une autonomie maximale de 26 km en conduite 100% électrique, a été retirée du marché canadien après le millésime 2018.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsAudi Q5 2018 : une question de détails
LOS CABOS (Mexique) – Le VUS compact Q5 d’Audi est mûr pour une refonte, sur le marché canadien depuis 2009 sans grands changements. Huit ans, c’est une longue période dans l’industrie automobile, une dans laquelle les concurrents introduisent fréquemment de nouveaux modèles ou améliorent sensiblement les véhicules déjà en vente, …
Premiers contactsAudi A6 2019 : la berline de luxe aux multiples talents
PORTO (Portugal) – Dans la gamme de véhicules d’une marque de luxe, la berline intermédiaire pourrait bien avoir la plus difficile des tâches. Elle doit être sophistiquée pour justifier son prix élevé, mais elle ne peut jeter de l’ombre sur la berline pleine grandeur qui représente le porte-étendard technologique. Elle …
SurvolAudi Q5 2019 : cinq choses à savoir
Modèle le plus populaire chez Audi au Canada, le VUS compact Q5 continue année après année de charmer les acheteurs de véhicules de luxe. Deuxième au chapitre des ventes dans sa catégorie après le premier quart de 2019, tout juste derrière le Mercedes-Benz GLC , le Q5 devance toutefois le …
Nouveaux modèlesUne mise à jour pour l'Audi A4 2020
Audi a dévoilé sa gamme A4 modernisée pour remplacer les modèles 2019 en Amérique du Nord. Bien que les retouches extérieures soient plutôt subtiles, les designers et les ingénieurs ont apporté des changements notables à l’intérieur et sous le capot. La berline A4 intègre la nouvelle thématique de design de …
ActualitéL’Audi A6 2019 bientôt disponible avec quatre cylindres
Lorsque l’ Audi A6 2019 de nouvelle génération a fait ses débuts l’an dernier, elle s’est pointée au Canada exclusivement en version 55 TFSI avec un V6 turbocompressé de 3,0 litres produisant 335 chevaux. Or, ce n’était qu’une question de temps avant qu’une alternative moins puissante et plus abordable s’ajoute …
Nouveaux modèlesL’Audi S7 2020 se renouvelle en beauté
Après la berline Audi S6 2020 , c’est maintenant au tour du coupé à quatre portes Audi S7 de se renouveler pour 2020, au grand bonheur des amateurs de performance. Ceux-ci profiteront d’un nouveau V6 TFSI biturbo de 2,9 litres qui génère 444 chevaux et un couple de 443 livres-pied, …
Commentaires