Surprise! Nissan a construit une Altima avec des chenilles pour le Salon de l’auto de Montréal

La nouvelle Altima est désormais offerte avec une transmission intégrale de série, et Nissan a décidé de le souligner comme il se doit au Salon de l’auto de Montréal.

En partenariat avec l’entreprise québécoise Motorsports in Action (MIA), Nissan a retiré les roues de son Altima pour les remplacer par des chenilles. Oui, des chenilles! L’Altima-te AWD – c’est comme ça qu’on l’appelle – peut ainsi affronter les pires conditions hivernales.

En plus d’intégrer ces drôles de chaussures, cette Nissan Altima taillée sur mesure pour le Québec a été élargie de 18 cm de chaque côté. L’équipe de MIA a aussi dû augmenter la garde au sol du véhicule afin de libérer assez d’espace pour installer les chenilles, hautes de 75 cm. La géométrie de la suspension a aussi été revue pour corriger la déviation due au changement de garde au sol.

Photo: Nissan

Une famille de voitures sur chenilles

Avec cette Altima hivernale, Nissan Canada fait un clin d’œil à la présentation qu’elle avait orchestrée lors de l’édition 2016 du Salon automobile montréalais. On y avait alors présenté le Rogue Warrior, lui aussi modifié par MIA.

Photo: Marc-André Gauthier

Plus récemment, Nissan a aussi présenté la 370Zki, une 370Z Roadster transformée en bolide de rêve pour l’hiver, avec des chenilles à l’arrière et des skis à l’avant.

Photo: Michel Deslauriers

Une première canadienne à Montréal

Outre cette Altima radicalement modifiée, Nissan profite de sa présence au Salon de l’auto de Montréal pour présenter son Altima « régulière » pour une première fois dans un salon canadien.

Outre son rouage intégral, cette Altima de nouvelle génération se démarque par un design nettement plus dynamique et par son système d’assistance ProPilot, qui propose des technologies de conduite semi-autonome.

Photo: Nissan

Pour ce qui est de l’Altima-te AWD et ses grosses chenilles, attendez un peu de sortir votre chéquier. Il s’agit d’un modèle unique au monde qui ne sera pas mis en vente. Nissan Canada s’en servira plutôt pour divers évènements promotionnels à travers le pays.

Après le Salon de Montréal, le bolide sera d’ailleurs transporté jusqu’à Toronto, où il sera aussi exposé dans le cadre du Salon de l’auto de la Ville Reine.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MontréalC’est un départ pour le Salon de l’auto de Montréal
Pour une 76e édition depuis ses débuts en 1914, le Salon de l’auto de Montréal est de retour avec plus d’attractions que jamais pour faire vibrer les amateurs de voitures. Avec près de 30 primeurs canadiennes et même quelques grandes primeurs nord-américaines, le Salon de l’auto de Montréal est l’endroit …
MontréalRencontrez les auteurs du Guide de l’auto au Salon de l’auto 2019!
Le Salon international de l’auto de Montréal arrive à grands pas et les amateurs de voiture s’excitent à l’idée de défiler dans un Palais des Congrès rempli de voitures intrigantes. De plus, les organisateurs du Salon présenteront cette année aux visiteurs plusieurs nouvelles activités à la fois uniques et originales.
ActualitéL’entreprise québécoise Zeal Motor lance le Fat Truck
Une compagnie start-up située à Bromont lance une nouvelle ligne de véhicules commerciaux hors route, et a même reçu une assistance financière des gouvernements provinciaux et fédéraux. Destiné à des fournisseurs d’énergie et des compagnies minières qui doivent accéder à des gazoducs, des tours de télécommunication et des lignes électriques …
guideauto.tvEn studio : la Nissan Altima reçoit un rouage intégral
Alors que les ventes de berlines intermédiaires sont en chute libre au profit des utilitaires sport, plusieurs personnes se questionnent sur l’avenir de ce segment. La Nissan Altima , par exemple, a vu ses ventes réduites au quart entre 2008 et 2018! Le manufacturier tente donc le tout pour le …
Commentaires