Le Jeep Gladiator 2020 arrive au Québec

C’est à Montréal que Jeep dévoilera le Gladiator en primeur canadienne dans le cadre du Salon de l’auto.

Le Gladiator devient le premier pickup offert par Jeep depuis la disparition du Comanche en 1992. Au cours des mois qui ont précédé son dévoilement mondial au Salon de l’automobile de Los Angeles en novembre dernier, les rumeurs à son endroit étaient plus que nombreuses.

Un véritable Jeep

Bien que le Gladiator soit doté d’une boîte de chargement à l’arrière, il demeure un véritable Jeep. C’est sans surprise qu’on apprend qu’il est équipé du légendaire système à quatre roues motrices qui a bâti la réputation de la marque.

Comme c’est le cas également avec le Wrangler, il est possible de retirer le toit et les portières et de rabattre le pare-brise afin de rouler les cheveux au vent à bord du Gladiator.

Même si sa devanture ressemble comme deux gouttes d’eau à celle du Wrangler, le Gladiator est présenté comme un modèle à part entière chez Jeep. Seule une variante à quatre portes sera proposée.

Deux moteurs spectaculaires

Au chapitre de la motorisation, les consommateurs pourront opter entre deux moteurs à six cylindres. De série, le Jeep Gladiator sera livré avec le traditionnel V6 Pentastar de 3,6 litres, un moteur qui a fait ses preuves depuis longtemps chez Fiat Chrysler Automobiles (FCA). Jumelé à une boîte automatique à huit rapports ou à une manuelle à six rapports, il peut compter sur une puissance de 285 chevaux et un couple de 260 livres-pied.

Dès 2020, le Gladiator pourra aussi être animé par un moteur diesel de 3,0 litres générant 260 chevaux et 442 livres-pied. Seule la boîte automatique pourra accompagner cette version.

Il est prévu que les premiers exemplaires du Jeep Gladiator 2020 arrivent chez les concessionnaires au milieu de l’année 2019. Si vous ne pouvez pas attendre jusque-là, allez faire un tour au Salon de l’auto de Montréal!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SurvolJeep Gladiator 2020 : cinq choses à savoir
C’est au Salon de l’automobile de Los Angeles, en novembre dernier, que FCA a levé le voile sur le nouveau Jeep Gladiator 2020. Assurément l’un des modèles les plus attendus de l’année, le Gladiator n’a pas manqué de susciter la curiosité des amateurs d’automobile. Question de vous mettre l’eau à …
Los AngelesJeep Gladiator 2020 : le pickup tant attendu enfin dévoilé
C’est dans le cadre du Salon de l’automobile de Los Angeles que Jeep a finalement dévoilé une version pickup de son populaire Wrangler. Alors que certaines rumeurs laissaient croire qu’il porterait le nom Scrambler, Jeep a plutôt décidé de le baptiser Gladiator. Évidemment, cette camionnette intermédiaire est dotée du légendaire …
guideauto.tvSur la route : Jeep Grand Cherokee Trailhawk dans le désert
Avant même la montée en popularité monstre des véhicules utilitaires sport, certains VUS occupaient déjà une place importante sur le marché. On pense évidemment au Jeep Grand Cherokee qui continue trimestre après trimestre d’afficher des ventes plus que raisonnables. Mais ce véhicule est-il aussi compétent dans le désert du Nevada …
ActualitéJeep assemble son tout premier Gladiator
La fin de l’assemblage du tout premier Jeep Gladiator a été immortalisée par l’un des employés de l’usine. En effet, J. Coleman Jr a partagé sur son compte Instagram une courte vidéo au ralenti de celui qui devient le premier pickup produit par Jeep depuis le dernier Comanche en 1992.
ActualitéVoici les prix du Jeep Gladiator 2020
Quelques heures avant que nous prenions le volant du Jeep Gladiator 2020 , FCA Canada nous a confirmé les prix de sa toute dernière camionnette pour le marché canadien. Sans surprise, le nouveau pickup signé Jeep est onéreux. Contrairement à nos voisins du Sud qui pourront se procurer une déclinaison …
BaladoOn a remorqué 7400 livres avec le Jeep Gladiator
La capacité de remorquage du Jeep Gladiator s’élève à 7650 livres et on l’a testé en remorquant une charge de 7400 livres. En effet, sur une distance de plus de 800 kilomètres, Antoine Joubert s’est baladé au volant d’un Jeep Gladiator qui tirait une remorque sur laquelle se trouvait celle …
Commentaires