Une Toyota-Lamborghini Urus-86 prend vie… mais pourquoi?

Une école de mécanique est évidemment un lieu d’apprentissage, mais également un lieu de création. Comme dans toute bonne école, des activités parascolaires sont proposées et visent à appliquer certains acquis dans divers contextes. Mais qui aurait cru qu’une école de mécanique de Nihon au Japon aurait jumelé un Lamborghini Urus à une Toyota 86? Pas nous, en tout cas!

C’est dans le cadre du Salon de l’auto de Tokyo qui débute le 11 janvier 2019 qu’une équipe d’étudiants a créé cette voiture pour le moins unique. On parle ici d’un mariage peu orthodoxe entre un Lamborghini Urus, une super voiture de type VUS de plus de 641 chevaux et une Toyota 86, une petite auto sport de 205 chevaux. Le résultat? Une Toyota Urus de style… camionnette.

Visuellement, la voiture emprunte les lignes de la calandre avant, les bas de caisse et le museau du Lamborghini Urus. Les jantes et les phares avant s’apparentent sans aucun doute à la Toyota. Pour ce qui est de la boîte de chargement à l’arrière, on ne sait trop d’où vient son inspiration.

Nous n’avons aucune information concernant l’habitacle.

En ce qui a trait au moteur qui équipe cette camionnette, si l’on peut l’appeler ainsi, on parle d’une version légèrement modifiée du 2,0 litres qui équipe la 86 et la Subaru BRZ. Il développe 266 chevaux et un couple de 224 lb-pi.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvSur la Route: Lamborghini Urus 2019
Pour notre essai du Lamborghini Urus, notre journaliste Frédéric Mercier est dans la région de Palm Springs, en Californie, pour un premier contact avec ce VUS italien, le premier de Lamborghini depuis le très angulaire LM002 . Grâce à son moteur V8 biturbo de 4,0 litres développant 650 chevaux et …
Premiers contactsLamborghini Urus 2019: un taureau haut sur pattes
Un VUS signé Lamborghini. Eh oui, il faudra s’y faire! Reconnue pour ses voitures sport toutes plus puissantes et aérodynamiques les unes que les autres, la prestigieuse marque italienne se lance dans le créneau des VUS avec l’Urus. La décision peut sembler étrange, mais c’est la rentabilité de l’entreprise qui …
ActualitéUne édition spéciale de la Toyota 86 est prévue pour 2019
La Toyota 86, ainsi que sa sœur jumelle, la Subaru BRZ, demeure à ce jour une des autos sport les plus adorées par les amateurs de conduite sportive, et ce, même si plusieurs se plaignent qu’elle mérite un moteur plus puissant. Pas besoin d’être plus puissante De notre côté, nous …
ActualitéLa Toyota 86 restera aux côtés de la Supra
Beaucoup de choses ont été dites et écrites à propos de la nouvelle Toyota Supra 2020 et de ce que signifie le retour de cette voiture sport emblématique pour l’avenir de la 86, le coupé d’entrée de gamme de Toyota. Ses ventes ne cessent de diminuer depuis son arrivée au …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires